Commander sa Delta dès aujourd’hui

Ecrit le mardi 8 avril 2008 par Vincent Royer - 1 commentaire(s)

Sur internet la nouvelle Lancia Delta se la joue diva. Mais une diva accessible puisque cent premiers exemplaires de la future Lancia sont commercialisés en avant première.


Chez Lancia on l’attend depuis… une éternité ! Enfin la Delta revient. Enfin les show-rooms vont pouvoir exposer un nouveau modèle et élargir leur gamme actuellement très limitée avec seulement quatre modèles.

Après sa présentation, somptueuse, lors du dernier salon de Genève, la Delta s’expose maintenant sur le net. Et le ton employé continue d’être élogieux, emphatique. « Equipements démesurés, ligne diablement audacieuse, finitions divinement travaillées », peut-on ainsi lire sur le site français deltavantoulemonde.fr. Un site qui propose d’ailleurs, comme son nom l’indique, de commander sa Delta, pardon, « s’approprier un mythe », avant tout le monde.

Cent Delta sont ainsi mises en vente en ligne. Ou plutôt proposées en précommande. 50 versions Platino et 50 versions Di Lusso. La précommande s’effectue depuis le site, en remplissant un formulaire. La commande sera ensuite confirmée plus traditionnellement, en concession.

Et pour insister sur le côté privilégié de ces 100 premiers clients, outre l’opportunité de posséder l’une des 100 premières Delta françaises, une intention supplémentaire leur sera réservée. Pour un euro de plus, ils pourront bénéficier au choix d’un vol en Airbus A380, d’un week-end à Rome ou à Florence, d’une nouvelle Musa en attendant de recevoir sa Delta, ou bien encore d’un diner d’exception à la Cristal Room Baccarat.

L’avancé des précommandes peut-être suivi en ligne en temps réel. Ainsi, à ce jour, seules 5 Delta ont été réservées. Aucune commandée fermement. La commercialisation officielle ne commencera elle que le 11 juillet en France.

Un projet européen tentant

Autre site, toujours consacré à la Delta, le site européen The Delta Project. Un site qui veut créer et faire découvrir le monde, l’esprit Delta. Outre des infos sur la voiture, sur la philosophie Delta, sur les coulisses de la présentation à Genève, on y trouve des rubriques plus intéressantes ou amusantes comme les Delta Marks, une sélection de sites internet jugés novateurs par Lancia. Delta Cult, où il faut voter pour son sportif préféré dans tel ou tel sport, son artiste préféré… Mais ce qui a le plus retenu notre attention, c’est la rubrique Delta Talent.

Dans cette rubrique, Lancia propose de constituer une base de données de Curriculum Vitae européens de tous domaines. Lancia promet que le Groupe Fiat fera appel aux personnes enregistrées dans cette base de données quand elle aura besoin de personnes pour ses différents projets futurs. Simple opération de communication ou réel projet ? Il est trop tôt pour le dire mais ce concept a tout pour séduire. Notamment pour les passionnés de la marque qui voient ainsi une façon de ne plus simplement être passionné, client, de la marque, mais aussi d’en faire partie, tout simplement. Et ça, c’est très bien vu !

A visiter

1 commentaire


  • Plutôt bien pensée comme idée.
    Aujourd’hui, 30 voitures ont été pré-commandées. Le principe a l’air de marcher. Connait-on les prix ?




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007