Concert géant d’Andrea Bocelli pour fêter les 35 ans de présence de Fiat au Brésil

Ecrit le lundi 7 novembre 2011 par Vincent Royer

Dimanche 6 novembre, 81 000 personnes étaient présentes au concert d’Andrea Bocelli à Belo Horizonte pour fêter les 35 ans de présence de Fiat au Brésil.


Cela fait 35 ans que l’usine Fiat de Betim fonctionne. Son inauguration avait en effet eu lieu le 9 juillet 1976. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Fiat Brésil voit les choses en grand. Pour fêter sa 35ème année de présence dans le pays, Fiat avait en effet organisé un concert géant du ténor italien Andrea Bocelli. Le concert, qui s’est déroulé dimanche 6 novembre sur la place de la gare de Belo Horizonte, a réuni pas moins de 81 000 personnes !

Accompagné du maestro Eugene Kohn, de la soprano Maria Aleida, de la chanteuse Sandy, de l’Orchestre symphonique de Minas Gerais, de la chorale lyrique de Minas Gerais et du chœur de l’arbre de vie (Coral do Árvore da Vida), le chanteur a repris des airs d’opéra, des chansons italiennes, et bien évidemment son célèbre Con Te Partiro.

Deux solistes du chœur de l’Arbre de Vie sont d’ailleurs venus l’accompagner lors de cette chanson. L’Arbe de Vie est un programme d’accompagnement social pour les jeunes brésiliens initié par Fiat.

Ce concert fait partie des différentes manifestations organisées par Fiat et soutenues par le ministère de la culture brésilienne dans le cadre des Moments Italie/Brésil célébrant le 35ème anniversaire de l’arrivée de Fiat dans le pays.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007