Coup de jeune pour le Qubo

Ecrit le mercredi 28 juillet 2010 par Vincent Royer - 1 commentaire(s)

Deux ans après son lancement, le Qubo voit sa gamme évoluer. Nouveaux habillages, nouveaux équipements, mais aussi et surtout nouveaux moteurs.


C’était il y a déjà deux ans. Fiat présentait son plus petit ludospace, le Qubo, dérivé de son tout petit utilitaire, le Fiorino. Conçu et fabriqué en partenariat avec PSA, le Qubo profitait de sa petite taille et de sa bouille joviale, mais pâtissait d’un moteur diesel trop faible pour pouvoir sortir des villes, son terrain de prédilection, confortablement.

Les choses pourraient changer puisque Fiat vient de lui adjoindre le nouveau 1.3 Multijet de seconde génération développant... 95 ch... Il vient en complément de l’actuel 75 ch. Malgré le gain de puissance, consommations et émissions restent plus que mesurées puisque celles-ci frôlent avec les 110 g/km de CO2 rejetés, 113 g pour être précis.

La gamme est complétée par les deux motorisations essences déjà au catalogue, le 1.4 de 73 ch et sa déclinaison à bi-carburation essence-GNV.

Autre nouveauté de la version 2010, millésime 2011, son habitacle qui voit ses habillages revus et corrigés. Ici c’est le noir qui domine, la planche de bord et les plastiques étant les premiers éléments concernés. Suivant les finitions, la console centrale peut même s’habiller d’un joli noir laqué.

D’autres éléments, comme les compteurs, ne sont pas sans rappeler ce que l’on trouve sur le grand frère Doblo.

Les tissus ont eux aussi été modifiés, aussi bien dans leur matière que dans leurs couleurs avec notamment un duo rouge et gris.

Les teintes extérieures ne sont pas en reste puisque la carrosserie du Qubo pourra désormais se colorer en Rosso Pimpante, Rosso Esuberante ou encore amaranto Fascinoso.

Côté option, le Blue&Me Tomtom fait son apparition. Fiat précise également que la nouvelle version du Blue&Me est désormais complètement compatible avec les iPod et iPhone. Il était temps...

Quant au prix, si l’on ne connait pas encore les tarifs français, ils resteront très compétitifs en Italie avec un premier prix de 13 200 euros pour le premier niveau de finition de la motorisation 1.4 essence, et de 18 800 pour la version Trekking 1.3 Multijet.

1 commentaire


  • Coup de jeune pour le Qubo

    7 août 2010 20:32, par multiplatiste

    Véhicule marrant mais qui lasse vite,en usage urbain passe,mais les qualitées routieres sont asser faibles,l’amortissement typé utilitaire rappellera à vos vertebres les defaut de la route,ça secoue,bon point pour la direction,quand au coffre il est bien trop petit en configuration 5 places,la tablette peu pratique,même agaçante,peu de rangements,j’ai été trés déçu de mon essai (1.3 mjet) impossible d’essayer le moteur essence,le commercial ne peut donner aucunes infos.....

    De plus il est asser cher,même si Fiat fait des remises,le grand frere Doblo lui est certe plus "cossu" mais le prix est bien trop élevé.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007