Croissance des ventes 2011 attendue pour Lamborghini

Ecrit le jeudi 10 mars 2011 par Vincent Royer

Après une baisse des ventes en 2010, Lamborghini s’attend à une croissance de ses ventes en 2011. La production annuelle de la toute nouvelle Aventador a par exemple déjà toute été vendue.


Malgré des ventes en baisse, Lamborghini n’a vendu que 1 302 autos en 2010 contre 1 515 en 2009, la marque au taureau s’avoue satisfaite de ses résultats annuels. Il faut dire que, comme le précise Lamborghini, 2010 a été marqué par l’arrêt de la production de la Murcielago en mai dernier et que les sept derniers mois n’ont été effectués qu’avec un seul modèle au catalogue !

L’occasion aussi pour Lamborghini de rappeler que la Murcielago s’est écoulée à 4 099 exemplaires en dix ans de production, ce qui en fait le 12 cylindres le plus vendu de son histoire.

Concrètement, le résultat de la marque s’établie à 271 millions d’euros en 2010, contre 281 millions en 2009. Un résultat qui reste en dessous du seuil de rentabilité.

Le premier marché de la marque est toujours les Etats-Unis, malgré la crise, alors que la Chine prend la place de second marché mondial avec 206 unités vendues en 2010. Rappelons que le premier magasin chinois n’a ouvert ses portes qu’il n’y a que six ans et que ce résultat représente une croissance de plus de 150% par rapport à 2009 !

Lamborghini confiant en l’avenir

Pour 2011, Lamborghini s’attend à une nouvelle croissance des ventes mondiales, et une hausse des résultats. Et ce n’est pas l’accueil reçu par la toute nouvelle Aventador LP700-4 lors de sa présentation mondiale à Genève cette semaine qui viendra contredire les espérances de la marque. La production des 12 prochains mois de la remplaçante de la Murcielago a ainsi déjà été vendue ! Les premières livraisons interviendront au second semestre 2011.

« Nous avons confirmé notre stratégie à long terme, explique Stephan Winkelmann, directeur des Automobiles Lamborghini, qui se traduit par des investissements stables et significatifs dans de nouveaux produits même en période difficile. Nous voyons une reprise lente mais constante du marché, et nous en profiterons. L’extraordinaire accueil de la nouvelle Lamborghini Aventador LP 700-4 est la meilleure preuve que notre vision est la bonne. »




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007