Cure de jouvence pour le pick-up Strada

Ecrit le jeudi 14 septembre 2006 par Vincent Royer

Même s’il l’on n’en voit que très peu, le pick-up Fiat Strada commence à dater. Apparu en 1999 en Europe, il vient tout droit du Brésil. Fiat vient de lui faire subir une petite cure de rajeunissement.


Nous sommes en 1999. Fiat introduit sur quatre marchés européens un véhicule venu tout droit du Brésil, le pick-up Strada. L’Italie, l’Allemagne, le Portugal et la Grèce seront les premiers pays européens à le recevoir dès le mois de mai. Un peu plus tard, ce véhicule arrivera en France.

Sous ses airs de Fiorino auquel on aurait enlevé l’arrière, le Strada n’a jamais réellement décollé en France. Il revient aujourd’hui à la charge dans une version rajeunie. La calandre se révèle plus agressive grâce à de nouveaux optiques et des pare-chocs plus imposants. Les habillages intérieurs sont nouveaux, tout comme le design de sa planche de bord.

 Deux versions

Deux versions sont proposées : cabine courte ou cabine approfondie. Les dimensions extérieures restent les mêmes dans les deux cas. Seul l’espace de chargement est inférieur dans la version cabine approfondie. Il passe alors de 1693 mm de longueur à 1393 mm. De même, la charge acceptable passe de 705 à 685 kg.

Sur le plan de la sécurité, le nouveau Strada reçoit de série les barres latérales anti-intrusion, la coque renforcée à déformation programmée avec habitacle à structure indéformable, le système anti-incendie FPS, et l’airbag conducteur.

Le nouveau Strada ne reçoit qu’une seule motorisation diesel. Il s’agit du nouveau 1.3 Multijet 16 soupapes de 85 ch. D’une cylindrée de 1248 cm3, il développe 85 ch à 4000 tr/mn.

 Strada Adventure, un faux air de 4x4

Une version Adventure vient compléter la gamme. Basée sur la version cabine approfondie, elle offre un look plus agressif, moins utilitaire. Elle ressemblerait presque à un petit 4x4. Elle dispose en plus des pare-chocs avant couleur carrosserie, des antibrouillards intégrés, des phares longue portée, d’un marchepied latéral, de barres longitudinales et de l’autoradio RDS. Cette version sera pratique pour charger vélos ou planche de surf par exemple. Ne comptez cependant pas partir en vacances en famille à son bord, elle ne comporte, comme le Strada normal, que deux places.

Sur le plan de l’équipement, l’ABS, la climatisation et l’airbag passager sont en option pour toutes les versions. Tout comme la bâche couvre chargement. Proposée à 418 euros, celle-ci aurait mérité d’être meilleur marché, voir même fournie de série. Reste que commercialisée à 13 410 euros HT en version cabine courte, 13 810 euros HT en cabine approfondie et 14 670 euros HT en version Adventure, le Strada pick-up reste une bonne affaire.

 La version originale en vidéo




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007