Dans la cour des grands

Ecrit le lundi 28 septembre 2009 par FFSA (communiqué)

Le Championnat de France FFSA GT3 est un élève bien dissipé ! Mais en arrivant sur le magnifique circuit du Paul Ricard HTTT entre le FIA GT3 et le FIA GT, les pilotes et équipes démontreront que le FFSA GT3 est bien le premier de sa classe et ainsi le plus beau championnat GT national !


Au classement général à 4 courses de la fin du Championnat, rien n’est joué ! Mais à ce jeu ce sont les équipages Lamborghini qui semblent tirer leur épingle…Le Ruffier Racing dirigé par Ruffier Senior aligne les premiers et troisième du Championnat avec respectivement Mike Parisy associé à Phlippe Gaillard et le champion d’Europe Arnaud Peyrolles associé à Olivier Thévenin.

Au milieu de cette lutte fratricide, deux autres Gallardo celles du First Racing pilotées par Ulric Amado et Bruno Dubreuil d’un coté et Antoine Leclerc et David Tuchbant de l’autre…

Parmi les autres prétendants au titre, l’épouvantail Ferrari 430 Scuderia de l’équipe AS Events… En prise avec de nombreux problèmes de fiabilité depuis le début de la saison, il semble que l’épreuve d’Albi fut un véritable déclic pour mécaniciens et ingénieurs qui ont retrouvé les manuels de fonctionnement de la belle italienne…résultats : Christopfer Campbel et François Jakubowski s’énivre de victoires et de podiums…

Troisième marque engagée en FFSA GT3 les Dodge Viper et l’équipe GCR Médiaco, jusqu’à la saison dernière cette équipe était constituée de Gentlemen drivers qui roulaient pour le plaisir…mais l’équipe à mutée et grâce à de nouvelles et jeunes recrues telles que Morgan Moulin Traffort et Paul Lamic qui sont 7ème du Championnat, elle vise désormais les podiums. Autre équipage du team : Jean Charles Levy 9ème, au général et qui pour l’occasion fera équipe avec le Champion du Monde Fabien Barthez, qui après avoir effectué quelques courses prometteuses en Porsche Matmut Carrera Cup, s’essaye au FFSA GT3 !

Second équipage Ferrari au classement général, les juniors Jérome Demay et Johan Charpilienne… Sponsorisés par des compagnies aériennes, les jeunes loups sont bien des avions !

Mais ce n’est pas tout…et la liste des prétendants au podium est plus large avec notamment l’équipe « autochtone » Oreca. Cette formidable équipe dirigée par Michel Rafaelli engage Stéphane Ortelli et David Hallyday. Victime de problèmes de jeunesse la fabuleuse Audi R8 LMS a marqué le pas à Albi mais sans nul doute qu’à domicile les problèmes auront été résolus.

Il faudra aussi compter sur Julien Briché (Lamborghini - JSB), Eric Helary (Lamborghini – Ruffier Racing), Romain Brandela (BMW Alpina- Sport Garage), Fred Mackowiecki (Ferrari – AS Events) Steeve Hiesse (Ferrari – JMB Racing), Jérôme Policand (BMW Alpina- Sport Garage) et de nombreux autres comme l’équipe Nourry Competition, qui à l’occasion de cette épreuve marque l’arrivée en France de la Porsche 997 Cup S emmené par David Loger et Jean Philippe Vouillon.

Il est impossible de décrire de façon exhaustive toutes les équipes ou même le championnat de France FFSA GT3, la seule constante pour les pilotes c’est d’être devant et tant pis si on utilise toute la piste et même un peu plus !




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007