Days of Thunder à Dijon-Prenois !

Ecrit le samedi 1er mai 2010 par FFSA (communiqué)

32 voitures, 9 marques, les meilleurs pilotes français… le FFSA GT est réellement la référence européenne ! Le niveau est particulièrement relevé et la bataille débute désormais dès les essais privés !


Le Conseil Permanent du FFSA GT a fort a faire : sa mission est d’étalonner chaque voiture afin que tous les équipages puissent prétendre à la victoire. C’est cette proximité des performances qui est la clé du spectacle qu’offrent ces GT3.

Ainsi, à Nogaro, ce sont les Corvette qui menaient la danse et à Lédenon, les rôles ont été redistribués avec la domination des Audi et des Ferrari. Bien avisé celui qui dira quelle marque brillera à Dijon : les nouvelles Lamborghini Gallardo LP 560 y seront particulièrement performantes tout comme les BMW Alpina de Sport Garage et les Viper du GCR Médiaco et du Pouchelon Racing.

En tête du classement général, la Corvette Z06 du Graff Racing avec Renaud Derlot et Arnaud Peyroles, victime de problèmes mécaniques lors de la seconde course de Lédenon, voit arriver dans ses rétroviseurs les Ferrari 430 Scuderia du Luxury Racing avec notamment Jean Philippe Dayraut associé au franco-américain Christopher Campbell. Fred Makowiecki qui roule quant a lui avec François Jakubowski ne sera pas là mais pour son remplacement, on attend du très lourd !

4ème du général et première des Audi, la voiture engagée par Oreca et Audi France et pilotée par Soheil Ayari et Bruno Hernandez a connu un weekend à oublier à Nogaro mais a brillé à Lédenon.

5ème, une autre Audi, celle du Saintéloc – Phoenix Racing de Wilfried Mérafina et Christophe Bouchut, a du se retirer à Lédenon alors qu’elle figurait parmi le tiercé de tête. Elle est talonnée par la seconde Audi du Team Oreca pilotée par Stéphane Ortelli et David Hallyday.

7ème, la Porsche de Larbre Competition de Patrick Bornhauser et Laurent Groppi. Cette nouvelle Porsche est un arme redoutable. Hélas, elle a du déclarer forfait à Lédenon et n’a donc pas pu encore démontrer l’étendue de ses qualités.

8ème, la Corvette Mc Donald/Julie de Julien Canal et Gérard Tonelli. L’équipage avait pris une option sur le podium à Lédenon et devait pointer bien plus haut au général. Mais là encore, la mécanique en a décidé autrement.

9ème, l’équipage belge Greg Franchi et Stéphane Lémeret sur l’Audi R8 LMS du WRT.
Enfin, 10ème, la Corvette des Champions de France Eric Debard et Olivier Panis préparée par l’équipe luxembourgeoise DKR Engineering devrait une fois ses problèmes de fiabilité résolus, remonter au classement général.

Mais ces 10 équipages ne sont pas les seuls à prétendre à marquer des points et à s’affronter pour gravir les marches des podiums… De nombreux autres sont avides de se faire remarquer comme Julien Briché et le cascadeur Jean-Claude Lagniez sur la nouvelle Lamborghini Gallardo LP 560.

L’Audi R8 LMS de David Tuchbant et Kurt Mollekens poursuit son apprentissage des circuits français. Favoris également la Corvette de Jean-Claude Police et Laurent Cazenave, la superbe et originale Morgan Aero 8 de Gaël Lesoudier et Maxime Martin dont le team manager n’est autre qu’un certain Jean-Pierre Jabouille victorieux en Formule 1 à Dijon !

Parmi les autres prétendants directs, on peut aussi citer les Aston Martin de LMP Motorsport de Guilvert/Demoustier et Beltoise/Tardif, les deux Viper du GCR Médiaco avec Moullin-Traffort associé à Fabien Barthez ou Gabillon associé à Lamic…

La liste est longue mais il faudra souligner l’arrivée dans le Championnat de la Viper Série 2 d’Eric Cayrolle et Gilles Duqueine.

Du coté du Gentlemen Trophy, la Porsche Nourry de David Loger et Eric Mouez doit faire face à un escadron de Lamborghini Gallardo, à commencer par celles du Ruffier Racing pilotées par Arthur Bleynie, Thierry Prignaud, Romain Brandela, Gilles Vannelet ou Georges Cabane… mais aussi celles du JSB Compétition et de ASP Compétition avec l’arrivée de Philippe Ullmann.

Le Gentlemen Trophy, c’est un véritable match dans le match. Dijon sera pour de nombreuses équipes un moment clé dans la saison, l’occasion de confirmer ses ambitions ou de se contenter des accessits…Pour les pilotes, ce sera un jour de tonnerre….




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007