De Modène à Reims en Maserati GranTurismo S Automatic

Ecrit le lundi 26 juillet 2010 par Vincent Royer

C’est sur la route de l’excellence que Maserati nous emmène aujourd’hui en vidéo. Six minutes qui retracent près de 2500 kms parcourus entre l’Italie et la France à bord de la GranTurismo S Automatic.


De plus en plus nombreuses sont les grandes marques à avoir compris la puissance d’internet et à proposer des reportages tous prêts aux médias en ligne. Le monde de l’automobile n’est pas en reste et c’est aujourd’hui Maserati qui s’y colle.

Au programme, une vidéo retraçant 2500 kilomètres entre l’Italie et la France, entre Modène, la maison mère de Maserati, et Reims, la patrie du champagne. Pour réaliser ce périple, une voiture de rêve, la Maserati GranTurismo S Automatic et ses 440 chevaux. Aux commandes, Roberto Rasia dal Polo, célèbre journaliste italien, également consultant en communication.

En cinq minutes et 45 secondes, cette vidéo nous emmène sur les 8,2 kms du circuit de Gueux, là où se déroulait le grand prix de F1 de Reims à l’époque des Fangio, Moss, Behra, Musso, Villoresi et autres. Une piste rénovée, ouverte à la circulation, sur laquelle se déroule depuis quatre années maintenant le Week-end de l’Excellence de Reims. En 2010, les Amis du Circuit de Gueux vous donnent d’ailleurs rendez-vous du 10 au 12 septembre.

Mais la vidéo nous fait également découvrir les caves de la célèbre maison champenoise Bollinger, et ses 163 hectares de vignes. A 15 mètres sous terre, se sont pas moins de 10 millions de bouteilles de champagne, dont 6500 magnums, qui vieillissent dans les meilleures conditions.

Réalisé en trois jours, le périple met bien sûr en avant les qualités de la voiture. D’ailleurs si Maserati s’est lancé dans cette aventure, c’est avant tout pour prouver que confort et sportivité pouvaient se conjuguer, à travers sa GranTurismo S évidemment. La marque au Trident a même voulue compliquer les choses en ne prenant pas une banale GranTurismo S Automatic, mais une version ultra-sportive équipée du kit MC Sport Line mettant en avant la fibre de carbone. Les suspensions ont elles aussi été modifiées pour plus de performances.

Evidemment, l’équipe du journaliste Roberto Rasia dal Polo n’a pas roulée trois jours non-stop. Pour se reposer, elle a fait escale dans un relais-château, le Royal Champagne. La vidéo vous le fait évidemment également découvrir avec notamment son magnifique point de vue sur les vignes, mais aussi la cuisine de son chef, Franck Taupin.

Terminons en évoquant les caractéristiques techniques de cette GranTurismo S Automatic. Sous le capot, le V8 de 4,7 litres développe 440 ch à 7000 tr/mn. Son couple de 490 Nm est disponible à 4750 tr/mn. Dépassant les 295 km/h, la GranTurismo S Automatic atteint les 100 km/h en seulement 5 secondes, et parcours le 1000 m départ-arrêté en 23,3 s. Après le rêve redevenons plus terre à terre en parlant consommation et émissions, la belle consommant 15,23 l aux 100 km en cycle mixte et rejetant 354 g/km de CO2. Son prix enfin ? Environ 140 000 euros dans cette version MC Sport Line.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007