Débats en hauts lieux

Ecrit le jeudi 2 septembre 2010 par FFSA (communiqué)

Avec 166 concurrents et un plateau d’une qualité rarement atteinte, la cinquième manche du Championnat de France des Rallyes lance une seconde demie saison très prometteuse au plus haut niveau de discipline dans l’hexagone. Après le Mont Blanc - Morzine sur lequel l’indécision plane pour la victoire dans toutes les catégories, les fidèles de la compétition prendront en effet le chemin d’épreuves qui s’annoncent tout aussi exceptionnelles : le Grand National qui fait partie intégrante du Rallye de France - Alsace, le Critérium des Cévennes et enfin le Rallye du Var.


 Le championnat de France Team

Team Chazel – Dalta
Guigou* (Clio, R3), Maurage* (Clio, R3), Janel* (Clio, R3)
Team EMAP – Yacco
Maurin* (Ford Fiesta Super 2000, A7S), Bochatay (Fiesta, R2)
Team GPC Motorsport – Motul
Robert* (207 Super 2000, A7S), Dub Clément* (Punto, A7S), Giraldo* (Mitsubishi Lancer Evo9, N4), Barbé (307 WRC, A8W), Greiffenberg (207 Super 2000, A7S)
Team 2HP Compétition – veloperfo.com
Hot* (Impreza, N4), Paternot* (Clio, R3), Boyer* (Mitsubishi Lancer Evo7, N4), Kieffer (Porsche 996, GT10), Lafont (Citroën C2 R2 Max)
Team MSR by GBI.com – Minerva Oil
Monnet* (306 Maxi, A8K), Lefebre* (Twingo, R2), Couval* (Clio, N3), Monganry (Clio, N3), Lovato (Clio, R3)
Karine Hot, responsable communication du Team 2HP Compétition – veloperfo.com : « Le Team 2HP Compétition – veloperfo.com a accompli un très bon début de saison et se positionne juste derrière le Team GPC Motorsport – Motul qui évoluera sur ses terres au Mont Blanc et fait de toute façon figure d’intouchable cette année… Ce sera dur de rivaliser avec ses équipages, sans parler de ceux des autres Teams, mais il reste tout de même quatre rallyes sur lesquels tout peut se produire. A Morzine, notre but sera avant tout de conforter notre deuxième place. Nous avons une nouvelle fois misé sur une stratégie portant sur le groupe N, une catégorie qui nous a bien réussi depuis le début de la saison. Jean-Nicolas Hot qui progresse crescendo depuis le Charbo, défendra nos couleurs avec la Subaru Impreza. Il a les moyens de bien faire tout comme Jean-Christophe Boyer qui pilotera une Mitsubishi Lancer Evo7. Dans un groupe R qui s’annonce très relevé, avec Kris Meeke en plus de Manu Guigou, Hervé Paternot peut tirer le meilleur parti de sa Clio. Enfin, Laurent Kieffer qui n’a couru qu’une seule fois avec la Porsche 996 cette année et Eric Lafont sur sa C2 R2 Max, très pris par son travail de restaurateur jusqu’à maintenant, effectueront leur retour à nos côtés. »

 Le Trophée BFGOODRICH

Principaux engagés : Les pilotes déjà cités (sauf ceux en WRC, Bouffier, Jacquillard et Blanc) + Monnet (306 Maxi), Favrat (306 Maxi)…
Gilles Nantet : « Pour le moment, nous ne disposons que d’une ‘mini’ GT+, sans la boite séquentielle que nous attendons encore, mais déjà, cela nous change radicalement de la GT de série dont nous disposions jusqu’ici. Je pense que dans certaines spéciales, la Porsche GT+ peut vraiment surprendre… Elle est plus légère, plus puissante (même si nous pouvons encore largement optimiser)… En fait, nous sommes tombés sur un petit kart ! Nous allons essayer de faire du mieux possible. Les conditions météos devraient avoir leur importance. »

Jean-Nicolas Hot (Team 2HP Compétition – veloperfo.com) : « Mon objectif est de jouer la meilleure place en groupe N. Le plateau est relevé avec Raymond qui a roulé très vite au Rouergue, Giraldo qui sera à la maison, Jean-Christophe Boyer, mon équipier, qui va aussi très bien… Sans oublier sans doute quelques bons pilotes en deux litres. La tâche n’est pas simple mais nous allons nous y employer. Si nous décrochons une nouvelle bonne place de groupe, nous ne serons pas trop mal en Trophée BFGoodrich et surtout, nous marquerons de gros points pour l’équipe. Le Team 2HP Compétition – veloperfo tient beaucoup à consolider sa deuxième place en Championnat Team ! »




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007