Défilé Alfa Romeo en plein Paris pour le centenaire de la marque

Ecrit le jeudi 22 juillet 2010 par Vincent Royer - 4 commentaire(s)

C’est un double anniversaire qui se fêtera à Paris mi-octobre. Celui du salon Automédon, et celui de la marque Alfa Romeo. Pour l’occasion, un grand défilé de voitures au Biscione aura lieu, en plein Paris.


Vous n’avez pas pu passer à côté de l’info, la marque Alfa Romeo fête en 2010 ses 100 ans. Mais 2010 célèbre aussi les dix ans du salon des voitures et motos de collections, lancé en 2001. En dix ans, le Salon Automédon est devenu un salon incontournable de l’automobile ancienne, presqu’au même titre que le salon Rétromobile !

Pour marquer ce double événement, Automédon organise en ouverture du salon un grand défilé Alfa Romeo à travers Paris. Cent voitures mythiques sont attendues pour parcourir les rues parisiennes entre la Tour Eiffel et le Parc des expositions de Paris – Le Bourget.

Associé avec l’Alfa Classic Club de France, le Club Alfa Romeo de France, l’association Vincennes en Anciennes, mais aussi Alfa Romeo France, le Club Virus Alfa Romeo, le Lion’s Club et la FFVE, Automédon promet que le défilé réunira les modèles les plus représentatifs de la marque jusqu’en 1985. Parmi eux, citons les 6C et 2500 d’avant-guerre, les 1900, 2300, Giulietta, Giulia, Coupés Bertone, Montréal et Alfetta GTV, mais aussi quelques 6 cylindres en ligne (Coupé 2600) ou en V (Alfa 6 et Alfetta GTV 6). Les Alfasud, berlines et coupés, devraient également être de la fête avec leur 4 cylindres à plat.

Le défilé partira le samedi 16 octobre à 9h30 de la Place Jacques Rueff -à côté de la Tour Eiffel- pour un parcours d’environ 15 km. Les voitures passeront Place du Trocadéro, Avenue Foch, Place de l’Etoile, Place de la Concorde, Rue du Faubourg Saint Honoré, Place Vendôme, Place de l’Opéra, Quai de la Mégisserie, Place de la Bastille, Place de la
Nation… avant de venir stationner à 11h15 au Parc des expositions de Paris - Le Bourget, lieu du salon Automédon 2010.

Un salon qui ouvrira ses portes tout le week-end des 16 et 17 octobre, de 9h à 19h.

A visiter

4 commentaires





form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007