Démission surprise de Luca De Meo, directeur marketing du Groupe Fiat

Ecrit le mardi 13 janvier 2009 par Vincent Royer

Acteur majeur du retour de Fiat sur le devant de la scène, Luca De Meo, 41 ans, quitte le groupe Fiat.


Directeur marketing de Fiat depuis septembre 2007, également directeur de la marque Alfa Romeo depuis décembre de la même année, Luca de Meo, 41 ans, quitte le groupe Fiat. Acteur majeur de la relance du groupe, Luca De Meo est ainsi à l’origine des lancements de la Grande Punto et de la Fiat 500. On lui doit aussi en partie la relance de la marque Abarth dont il était également directeur.

Dans un communiqué publié hier, Sergio Marchionne, administrateur délégué de Fiat, lui a rendu un vibrant hommage. « Même si d’un point de vue humain je suis triste d’apprendre cette nouvelle, je suis conscient que quelqu’un de jeune et brillant comme Luca puisse avoir envie de réaliser de nouvelles expériences dans d’autres groupes. Je lui adresse mes vœux les plus chaleureux pour son avenir personnel et professionnel. »

Dans le même communiqué, Luca De Meo affirmait en effet, « A 41 ans, je ressens le besoin d’explorer de nouvelles voies, sur le plan professionnel. » Rappelons qu’il avait commencé sa carrière en 1992 au sein de Renault Italie. Il était ensuite passé chez Toyota en 1998 avant d’arriver au sein du groupe Fiat comme directeur du marketing Lancia en 2002. En novembre 2004 il était nommé directeur de la marque Fiat.

Ce départ surprise est un coup dur pour Fiat dans une période difficile pour le secteur automobile. Le groupe turinois va devoir revoir son organisation. Le successeur de Luca De Meo n’est pas encore connu.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007