Des Abarth toujours plus personnelles

Ecrit le lundi 18 mai 2009 par Vincent Royer

Abarth vient d’annoncer le lancement d’un nouveau modèle de sièges à ses couleurs. Des sièges réalisés en partenariat avec un spécialiste du genre, Sabelt.


Nous les avions vus au dernier salon de Genève. Ils équipaient alors la Grande Punto Super Sport exposée en première mondiale. Je veux parler des nouveaux sièges présentés aujourd’hui par Abarth et disponibles dans sa gamme de personnalisation.

Réalisés en partenariat avec Sabelt, spécialiste des équipements de sport auto, ils sont à la fois très designs, performants et technologiques. Dessinés par Roberto Fusina, ils sont dans la lignée des sièges sport des années 60 que l’on retrouvait sur les Abarth 595 et 695. Monocoques, arrondis, résolument sportifs, ils n’en sont pas moins adaptés à un usage routier et quotidien.

Allégés de 10 kg par rapport aux sièges de série, ces baquets peuvent recevoir des harnais 4 points. La coque est moulée grâce à un procédé avancé, dit Sheet Moulding Compound, le dossier bascule pour permettre l’accès aux places arrière, et les montants très enveloppants sont rembourrés pour plus de confort.

Disponibles en deux versions, cuir et alcantara noirs ou noir « F1 », ils reçoivent des logos Abarth sur les manettes de réglages latérales, ainsi que la mention Abarth en lettres rouges aux pieds de l’appui-tête incorporé au dossier.

Ces baquets sont déjà utilisés dans les 200 petites 500 utilisées comme voitures de courtoisie par les distributeurs Ferrari depuis quelques mois. Ces sièges devraient bientôt être disponibles dans le catalogue de personnalisation Abarth, pour les 500 et Grande Punto Abarth, mais aussi pour les Fiat 500 et Grande Punto 3 portes. Reste à connaître leur prix.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007