Des Ferrari d’exception pour la 20ème édition de Goodwood

Ecrit le mardi 16 juillet 2013 par Vincent Royer

Depuis 1993, Goodwood rassemble chaque mois de juillet les passionnés d’automobile du monde entier. Et les plus belles autos. Parmi elles, de nombreuses Ferrari d’exception. Petit résumé vidéo.


C’est en 1993 que naissait à Goodwood, dans le domaine de Lord March, la première édition de ce qui est aujourd’hui un événement automobile incontournable.

Sorte de garden party automobile, mélange de véhciules mythiques et de monstres d’aujourd’hui, le Festival of Speed de Goodwood rassemble les plus grands passionnés d’automobile du monde entier.

Et pour fêter les 20 ans de l’événement, Ferrari était venu avec quelques modèles hors normes. Les modèles actuels étaient évidemment en démonstration sur le tracé de la colline de Goodwood, avec par exemple la FF, ou encore la F12 Berlinetta. La Scuderia Ferrari était aussi de la fête avec des démonstrations de Marc Gené au volant de la F10 de 2010. Attention, pas n’importe laquelle puisqu’il s’agissait du chassis n°285, soit la monoplace avec laquelle Fernando Alonso remporta pas moins de 4 courses !

Mais d’autres voitures, ecore plus exceptionnelles étaient donc de la fête.

A commencer par la SP12 EC, une voiture unique réalisée pour le chanteur Eric Clapton. Inspirée de la 512 BB, ce modèle a été réalisé par le département Special Projects de Ferrari.

Egalement présente sur le gazon de Goodwood, la 250GT Speciale de 1955 commandée par l’actrice Ingrid Bergmann. Une voiture peinte en Grigio Ingrid, mais jamais réceptionnée par l’actrice...

A ses côtés, une 250 Europa de 1953, bicolore, commandée par un ami de Battista Pininfarina, le fondateur de la Carrozzeria Pininfarina.

Enfin, la vente Bonhams qui s’est déroulée le vendredi comptait elle aussi des voitures exceptionnelles, dont la Ferrari 330GT 2+2 Berlinetta de 1965 de... John Lennon ! Une voiture possédant encore son immatriculation d’origine et qui est partie à 359 000 livres, soit près du double de son estimation !

Découvrez toutes les autos dans l’album photos de l’événement.

Quant à Alfa Romeo, le constructeur a profité de Goodwood 2013 pour faire faire ses premiers tours de roues publics à la 4C.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007