Des L pour la Fiat 500

Ecrit le jeudi 2 février 2012 par Vincent Royer

Fiat vient de publier les deux premières photos de la troisième déclinaison de la petite 500, la version « break » dénommée 500 L. Une voiture qui sera présentée en avant-première mondiale au prochain salon de l’auto de Genève.


Elle a fait couler beaucoup d’encre. Elle était surnommée Giardiniera par les fans et la presse. Elle est apparue sur la toile via des esquisses romanesques ou des photos espions. Elle, c’est la 500... L. L pour large. Troisième déclinaison de la petite 500, il s’agit en effet de la version break. Une version que Fiat présente dans un communiqué comme une alternative originale aux véhicules des segments B et C. Un modèle qui combine d’après le constructeur l’habitabilité d’un monospace, l’apparence d’un SUV, le tout avec les dimensions et les performances d’un véhicule du segment B.

Peu d’informations officielles sur cette 500. Les seules caractéristiques que distille Fiat au compte-goutte sont ses dimensions : 4,14m de long pour 1,78 m de large et 1,66 m de haut, mais aussi un début d’information sur les motorisations.

Au lancement, quatre motorisations devraient ainsi être disponible. Deux essence, le petit bicylindre Twinair et le plus traditionnel 4 cylindres 1.4, un diesel, le 1.3 Multijet de seconde génération et... « une nouvelle motorisation qui intègrera la technologie la plus avancée de Fiat Group Automobiles ». Qu’en déduire ? Un hybride ? Le premier pour Fiat ? A suivre.

Ce qui est sûr c’est que la 500 L sera fabriquée en Serbie, dans l’usine Fiat de Kragujevac, qu’elle arrivera en Europe au dernier trimestre 2012, et qu’elle sera présentée en avant-première mondiale au prochain salon de l’auto de Genève le mois prochain.

Quant à son style, si l’on reconnaît la Fiat 500 à l’avant, les traits ont été tirés et l’arrière rappelle plus une Alfa Romeo Mito dans ses blocs optiques. Bref, à voir en vrai avant de se faire une opinion. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on a hâte !




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007