Des suspensions pushrod pour la remplaçante de la Lamborghini Murcielago

Ecrit le mardi 25 janvier 2011 par Vincent Royer

Alors qu’aucune photo de la remplaçante de la Lamborghini Murcielago n’a encore été rendue publique, c’est une nouvelle caractéristique technique que nous révèle aujourd’hui la marque au taureau : les suspensions seront de type pushrod, à l’horizontal.


Celle que l’on prénomme Aventador, la remplaçante de la Murcielago, sera présentée en première mondiale au prochain salon de l’auto de Genève. Et si aucune photo de la voiture n’a encore circulée, Lamborghini nous révèle au fur et à mesure certaines données techniques. Ainsi, après avoir rendues publiques les caractéristiques du nouveau V12 de 700 ch, c’est aujourd’hui les suspensions qui sont mises en avant par la firme de Sant’Agata Bolognese.

Des suspensions inspirées de la F1, et adaptées à une utilisation routière, destinées à offrir les meilleures performances possible à la future Lamborghini. Sur le principe des suspensions pushrod en Formule 1, les suspensions de la Lamborghini Aventador reprennent un combiné ressort/amortisseur positionné à l’horizontal, à l’avant comme à l’arrière. Ces suspensions sont placées sous le pare-brise à l’avant, juste derrière le moteur à l’arrière.

Grâce à ce principe, et aux doubles triangles en aluminium, le contrôle de la roue et son amortissement sont complètement séparés. Principal bénéfice, un comportement plus vif et plus précis.

Ce principe a déjà été utilisé par Ferrari notamment, sur ses F50 et Enzo. Lamborghini affirme cependant que c’est la première fois qu’un tel système est retenu pour une voiture de série.

Fibre de carbone et aluminium au programme

A noter également, un système hydraulique permet de remonter les suspensions avant de 40 mm grâce à un bouton. Pas de quoi permettre à la future Lamborghini de monter sur les trottoirs, mais plutôt d’aborder les ralentisseurs avec moins d’appréhension.

Enfin, Lamborghini précise que dans son constant souci d’alléger ses autos, le châssis sera en grande partie composé d’aluminium et de fibre de carbone. Les disques de frein de 400 mm à l’avant à six pistons et 380 mm à l’arrière à 4 pistons, sont en carbone céramique. Enfin, le frein de stationnement est à commande électrique.

La remplaçante de la Murcielago recevra des jantes de 19 pouces à l’avant, 20 à l’arrière, chaussées respectivement en 255/35 et 335/30. Enfin, la direction disposera de trois modes de fonctionnement différents.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007