Deux nouveaux distributeurs Lamborghini en Chine

Ecrit le jeudi 4 novembre 2010 par Vincent Royer

Lamborghini continue son développement en Chine. La marque au taureau vient d’ouvrir deux nouveaux points de vente à Xiamen et Shanghai.


S’il est un marché en plein développement dans le secteur de l’automobile, c’est bien la Chine. Les ventes de Lamborghini y ont ainsi augmentées de plus de 100% depuis un an ! Mais sa part de marché augmente aussi. Lamborghini représente en 2010 23% des ventes de supercars en Chine, contre seulement 14,9% en 2009.

La raison de ce succès, le nombre de points de ventes chinois de Lamborghini qui ne cesse d’augmenter. Après Guangzhou, Pékin, Chengdu, Hangzhou, Shenzhen et Hong Kong, Lamborghini vient d’ailleurs d’inaugurer deux nouveaux points de vente à Xiamen et Shanghai, deux zones stratégiques pour la luxueuse marque de voitures de sport.

« Xiamen est l’un des plus importants centres économiques de Chine et un important emplacement stratégique pour la marque, a expliqué Stephan Winkelmann, président et directeur de Lamborghini. Et avec le second point de vente, Lamborghini Shanghai Central, nous renforçons la présence croissante de la marque et la stratégie pour répondre à la demande de l’important marché de Chine orientale. "

Le distributeur de Xiamen est installé en plein cœur de la florissante province de Fujian, un important centre financier de Chine, alors que le Shanghai Central est situé à Shanghai Xintiandi, un centre de luxe de renommée mondiale. Avec ces deux nouveaux points de ventes, Lamborghini totalise dorénavant neuf points de vente en Chine et à Hong-Kong.

"La Chine demeure l’un de nos marchés les plus importants, où nous continuons à prévoir une forte croissance, a ajouté Stephan Winkelmann. Le marché du luxe chinois continue sa croissance exponentielle en parallèle du développement économique du pays. Le caractère extrême, sans compromis et très italien de la marque Lamborghini est maintenant bien établi et recherché par les consommateurs chinois de luxe les plus exigeants. "

Avec neuf points de vente à ce jour en Chine, Lamborghini rattrape son retard sur le grand rival Ferrari qui en comptait déjà également une dizaine.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007