Deux nouveaux systèmes GPS Tomtom Go

Ecrit le mercredi 22 août 2007 par Vincent Royer

Comme tous les ans, Tomtom renouvelle une partie de sa gamme de systèmes de navigation par GPS. Cette année, deux modèles sont concernés.


Exit les Tomtom Go 710 et 510, deux des systèmes de navigation portables et autonomes du fabriquant hollandais. Depuis quelques jours ils sont remplacés par les 720 et 520. Ces modèles 2007 offrent encore plus de technologie, de miniaturisation et de praticité.

Plus fins -118mm x 83mm x 24mm-, ils tiennent maintenant véritablement dans une poche. Leur écran large de 4,3 pouces est tactile, au format 16 :9 et offre une résolution de 480x272 pixels. Ils sont tous deux basés sur un processeur cadencé à 400 Mhz et disposent de 64 Mo de Ram. Leur batterie assure une autonomie de 5 heures de fonctionnement d’après le constructeur. Ils sont équipés d’un emplacement pour carte mémoire SD, d’un transmetteur FM intégré, du Bluetooth et d’un microphone et d’un haut-parleur intégrés optimisés pour la fonction mains libres.

Leurs différences se situent au niveau de la mémoire intégrée, 1Go pour le 520 et 2 Go pour le 720, et des cartes fournies, la France pour le 520 et l’Europe pour le 720.

 Nouvelles fonctionnalités

Niveau fonctionnalités, ils bénéficient tous deux de la nouvelle technologie Tomtom Map Share. Elle permet aux utilisateurs de corriger eux-mêmes leur carte, en cas de changement de sens unique dans une rue ou de route barrée pour cause de travaux par exemple. Il est possible de partager cette information avec les autres utilisateurs grâce au logiciel Tomtom Home. L’assurance d’avoir une carte toujours à jour en quelque sorte.

Il est également désormais possible de dicter vocalement l’adresse de destination. Plus besoin de taper le nom de la ville et de la rue sur l’écran. Une nouvelle fonctionnalité qui, si elle fonctionne bien, est tout simplement révolutionnaire et très sécurisante puisqu’il n’y a plus de risque de quitter la route des yeux ou de lâcher le volant pour rentrer sa destination.

Autre nouveauté de taille, le transmetteur FM intégré. Il permet de transmettre conversation téléphonique -grâce au kit mains libres bluetooth également intégré-, indication de navigation, mais aussi morceaux de musique au format MP3 stockés sur la carte ou la mémoire interne de l’appareil directement sur les enceintes du système audio de la voiture. Pour cela il suffit de choisir la fréquence sur laquelle on veut émettre, de régler cette même fréquence sur l’autoradio, et tous les sons émis par le Tomtom Go sont reçus par l’autoradio comme une station de radio FM. Tout simplement génial !

Enfin, des versions T des GO 720 et 520 sont également disponibles, elles possèdent en plus un récepteur RDS-TMC qui permet d’obtenir en temps réel les informations routières et donc de calculer automatiquement le trajet le plus court en évitant les bouchons.

En termes de tarifs, les Go 720 et 720 T sont respectivement facturés 549 et 499 euros, alors que les 520 T et 520 sont facturés 499 et 449 euros. Nous les testerons très prochainement.

 Acheter




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007