Deux prétendants pour un titre !

Ecrit le mercredi 26 octobre 2011 par FFSA (communiqué)

Après six étapes disputées, le Championnat de France FFSA GT est prêt à rendre son verdict. La finale, avec pas moins de 25 voitures en piste sur le circuit Paul Ricard HTTT au Castellet les 29&30 octobre, désignera le Champion 2011. Le titre se jouera entre le duo du team Pro-GT by Almeras – Anthony Beltoise et Laurent Pasquali – et le tandem du Team Audi France – Stéphane Ortelli et David Hallyday. Tandis que les pilotes de la Porsche 997 GT3-R n°34 et de l’Audi R8 LMS n°32 se disputeront le titre, une meute de concurrents voudra briller et décrocher les derniers lauriers…


Avec 165,5 points avant le décompte final, Anthony Beltoise et Laurent Pasquali abordent la finale avec le statut de favoris. Les deux hommes du team Pro-GT by Almeras restent sur trois succès consécutifs dans la course Sprint. Outre trois poles, ils ont marqué des points à 11 reprises sur 12 courses disputées, preuve de leur grande régularité dans la performance. Au volant de leur Porsche 997 GT3-R, le duo Beltoise/Pasquali tentera donc de succéder à Laurent Groppi et Patrick Bornhauser, absents dans le Var, au palmarès du Championnat de France FFSA GT. Sur leur route se dresse l’Audi R8 LMS de Stéphane Ortelli et David Hallyday. Au cours d’un exercice remarquable, les pilotes du Team Audi France ont multiplié les podiums. Ils évolueront dans le baquet d’une monture à la décoration unique, réalisée à l’issue d’un concours sur Facebook.

 Panis, Loeb, Ogier et bien d’autres en outsiders…

De nombreux protagonistes comptent se mêler à la lutte pour la victoire. Parmi eux, les deux Mercedes SLS du Graff Racing, avec Olivier Panis d’un côté, Renaud Derlot et Grégoire Demoustier de l’autre. Après avoir décroché son premier succès à Albi, le Team Sofrev-ASP compte bien finir sur une bonne note. Jérôme Policand alignera ses deux Ferrari F458, avec Badey/Beaubelique et Pla/Balthazard aux commandes. De F458 il sera aussi question avec Sébastien Loeb, septuple Champion du Monde des Rallyes, à bord de la GT italienne préparée par la prestigieuse équipe transalpine AF Corse. La firme au cheval cabré est décidemment bien représentée puisque Sport Garage engage pas moins de trois F430 Scuderia en Championnat de France FFSA GT, dont une aux couleurs de l’association Arthritis, avec Lionel Comole et… Sébastien Ogier, le pilote officiel Citroën !

Valeurs sures de la discipline, LMP Motorsport (Gabillon/Lamic et Santamato/Paillard) sera de nouveau présent avec ses deux Aston Martin DBRS9, tout comme le Team Ciné Cascade avec sa Lamborghini Gallardo (Piguet/Lagniez) et AB Motorsport avec sa BMW Z4 (Bleynie/Brandela). Auteur d’un beau week-end à Albi, avec son premier podium de la saison à la clé, Saintéloc confie ses deux Audi R8 LMS à Guilvert/Tardif et Lunardi/Sourd. WRT engagera aussi une Audi R8 LMS, pour Makowiecki/Berville. Outre la seconde Porsche de Pro-GT by Almeras (Cazenave/Police), l’équipe de Philippe Gache sera de retour avec sa 997 GT3-R (Gache/Clément). Au total, sept marques différentes seront représentées. Une diversité qui annonce de belles passes d’armes…

 Gentlemen Trophy : Trois duos pour un titre !

Les batailles seront également nombreuses dans le trophée réservé aux gentlemen drivers. Trois équipages peuvent en effet encore être titrés. Au volant de la Lamborghini Gallardo du JSB Compétition, Florent Priez et Patrice Madelaine ont leur destin en mains. Forts de cinq victoires, dont trois consécutives dans la course Sprint, ils occupent le leadership avec 183,5 points. Mais Gilles Duqueine et Fabien Barthez n’ont pas dit leur dernier mot. Avec quatre succès au compteur, dont deux de rang dans la course Endurance, les deux compères de la Ferrari F430 du Team Sofrev-ASP peuvent encore croire au titre. Idem du côté de Philippe Ullmann et Jean-Paul Buffin, avec la Lamborghini Gallardo d’ASP Compétition.
Sport Garage alignera une quatrième Ferrari François Levêque et Rémi Gammal. Pouchelon Racing fera son come back sur la grille, avec deux Viper, une pour Franck Labescat et Christion Philippon, la seconde pour Erwin et Pierre-Alain France. Enfin, Ruffier Racing sera de la partie avec Didier Van Straaten et Patrick Lauber. De quoi porter le nombre d’engagés total à 25.
Que ce soit en Championnat de France FFSA GT et en Gentlemen Trophy, le verdict n’est pas encore rendu. Sur un des plus beaux circuits, le Paul Ricard HTTT, le suspense sera au rendez-vous. Faites vos jeux…




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007