Deux récompenses pour Alfa Romeo à la Villa d’Este

Ecrit le mardi 29 mai 2012 par Vincent Royer

L’édition 2012 de l’incontournable concours d’élégance de la Villa d’Este, en Italie, s’est déroulé ce week-end. Les Alfa Romeo 6C 1750 GS de 1933 et le concept 4C ont chacun été récompensés rapportant au total quatre prix à la marque au Biscione.


C’est sur les bords du lac de Côme, en Italie, qu’Alfa Romeo s’est vu récompenser des prix de Meilleure voiture du Concours d’Elégance, de la Coupe d’Or et du Design Award for Concept Cars & Prototypes ce week-end dans le cadre du Concours d’élégance de la Villa d’Este 2012.

Si le dernier prix a été décerné par le public au concept Alfa Romeo 4C présenté à Genève en 2011, les autres sont venus récompenser l’exceptionnelle et rare Alfa Romeo 6C 1750 GS de 1933.

Un coupé réalisé par la carrosserie Figoni et qui a déjà remporté de nombreux concours d’élégance. Sportivement, ce modèle a également remporté les 24 heures du Mans en 1935, dans sa catégorie !

Techniquement, la 6C possède 6 cylindres et une cylindrée de 1750 cm3. Un moteur dû à l’ingénieur Vittorio Jano.

Et si elle n’a pas remporté de prix, soulignons la présence à la Villa d’Este d’une magnifique Ferrari 212 Inter Cabriolet de 1952 tout fraichement restaurée par le département Classiche de Ferrari.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007