Dix Mille Tours du Castellet


 

Organisation : Peter Auto
Date : 7, 8 et 9 octobre 2011
Lieu : Castellet

La seconde édition des Dix Mille Tours du Castellet aura lieu les 7, 8 et 9 octobre prochains. Elle accueillera pour l’occasion pas moins de cinq plateaux historiques, plus de 225 bolides de compétition, 600 voitures de Club et des dizaines d’exposants et animations. Ce meeting 100% historique sera le théâtre de bon nombre de finales dont celle du Classic Endurance Racing, du Trofeo Nastro Rosso et du Sixties’ Endurance. Cette dernière manche de la saison réunira des voitures d’une grande rareté qui, en plus de briller par leur qualité et leur beauté, seront également des combattantes hors normes.

En CER 1, la Howmet TX de Xavier Micheron se confrontera aux Américains venus dans le sud de la France pour l’occasion, à savoir la Ferrari 512 M de Steven Read et la très belle Lola T212 du célèbre vainqueur d’Indianapolis, Bobby Rahal. Un duel au sommet pour ces anciennes aux chronos proches des modernes.

Le CER 2 sera l’hôte de la trop rare Ligier JS3 du fidèle Jean‐Marc Luco, récemment de retour sur les circuits historiques ainsi que la Gulf Mirage de Marc Devis, la Rondeau 379C de Patrick Henry, la Ferrari 312 PB de Paul
Knapfield et la TOJ SC302 de l’équipage Kevin Wilkins/Mike Catlow.

Les belles Italiennes du Trofeo Nastro Rosso viendront en grande pompe pour la finale de l’année. Après avoir passé une saison à s’affronter, les Maserati 300S des équipages Chambon et Voegele seront fidèles au rendez-vous pour une dernière lutte acharnée. Elles devront fournir un dernier effort face aux cinq Ferrari 250 GT Châssis Court et les sept Ferrari 275 GTB alignées au départ de cette course aux Dix Mille Tours.

Le Sixties’ Endurance Racing brillera à l’occasion de son premier anniversaire en alignant un plateau de 49 voitures. AC Cobra, Jaguar Type E et Ferrari 250 SWB ont d’ores et déjà répondu présent pour contrer les plans
de la très rapide TVR Griffith du duo McInerney. De leur côté, la Lotus X1 de Thoulouze/Gravier et l’Aston Martin DB4 GT de Dennis Singleton sont bien décidées à jouer les trouble‐fêtes dans cette course à la victoire.

A noter, la venue de quelques modèles originaux tels la Jowett Jupiter de Rivers et la Kellison J4R de la paire Coschieri/Brouillard.

Quant au Group C, il a bien l’intention de s’attirer les feux des projecteurs en apportant dans ses bagages une magnifique Peugeot 905, une Porsche 962 ainsi que les célèbres Sauber Mercedes C11 plus connues sous le nom
de "Flèches d’Argent".

Avec un tel casting, la nouvelle édition des Dix Mille Tours du Castellet sera sans conteste le rendez‐vous historique de cette fin d’année où des pilotes de toutes nationalités ont décidé de venir se mesurer et dont le seul objectif sera bien sûr d’être en tête du box office. En réunissant les plus grandes stars des heures de gloire de l’Endurance, le meeting 100% historique clôturera une saison très disputée.


- Dix Mille Tours du Castellet
Du 7 au 9 octobre 2011
Circuit du Castellet




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

2017-08-20 21:15:15
« août 2017 »
L M M J V S D

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007