Doublé Ferrari en France

Ecrit le lundi 2 juillet 2007 par Vincent Royer

A Magny-Cours, les Ferrari reprennent le pouvoir. Mais Hamilton reste à l’affut.


Alors que les spectateurs français n’étaient pas très confiants pour le futur, cette édition 2007 du grand prix de France à Magny-Cours étant probablement la dernière, la confiance était au contraire de mise chez Ferrari.

« Nous avons fait de très bons essais à Silvertsone la semaine dernière, expliquait Kimi Raïkkonen. La voiture est bien meilleure que lors des courses en Amérique du Nord. Donc je suis vraiment confiant pour la course à Magny-Cours. Nous avons de nouveaux composants, notamment en ce qui concerne l’aérodynamique. »

Malgré un manque de victoire en France, le finlandais n’en tient pas rigueur au circuit nivernais. « C’est vrai, je n’ai jamais gagné ici, mais j’aime réellement piloter sur ce circuit. » Cette bonne humeur et cette confiance partagée par l’ensemble de l’écurie étaient peut-être également les fruits de l’exceptionnel week-end précédent, celui des festivités du 60ème anniversaire de la marque. Ainsi Felipe Massa a effectué quelques tours du circuit de Maranello au volant de l’ancienne Ferrari d’Ascari. « C’était une expérience fantastique, clamait le brésilien tout sourire, et je n’ai jamais vu un aussi beau parking. Il y a avait des milliers de Ferrari garées ensemble à Maranello. Et autour tous les fans et la famille Ferrari faite de gens venus du monde entier et qui aiment tant Ferrari. C’était une expérience émouvante ! ».

 Confiance chez Ferrari

Mais le brésilien n’en oubliait pas pour autant la réalité de la compétition. « Dans le championnat, nous ne sommes pas dans une position où nous pouvons nous dire, ‘nous serons bien ici si nous prenons tant de points’. Non, nous devons simplement gagner et toujours être devant nos plus proches rivaux. »

Les essais libres du vendredi semblaient confirmer la justesse du sentiment de confiance de la Scuderia. Le vendredi, Raïkkonen signait le meilleur temps devant Massa. L’après-midi, c’est Massa qui réalisait le meilleur tour devant son coéquipier Raïkkonen. « C’est une bonne journée, se félicitait-il. Nous avons bien travaillés et je pense que nous serons compétitifs tout le week-end. La voiture était bien dès le matin, mais il y a toujours de la place pour l’amélioration. » D’autant plus qu’il est toujours difficile de dire qui a roulé dans quelle configuration lors de ces séances. Ainsi on retrouvait la modeste Toro Rosso de Scott Speed à la troisième place juste derrière les deux Ferrari. Une position pour le moins surprenante. Mais l’écurie reconnaitra avoir obtenue ces temps avec très peu d’essence.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007