Double victoire pour le Team Sofrev-ASP !

Ecrit le lundi 5 septembre 2011 par FFSA (communiqué)

A l’issue d’une épreuve « Endurance » animée et marquée par l’arrivée de la pluie à la mi-course, Ludovic Badey et Jean-Luc Beaubelique s’offrent leur première victoire de la saison avec la Ferrari F458 du Team Sofrev-ASP ! Ils devancent deux Audi R8 LMS, celles de Saintéloc, confiée à Guilvert/Tardif, et du Team Audi France, pilotée par Ortelli/Hallyday. Le Team Sofrev-ASP réalise même un doublé : outre le succès en Championnat de France FFSA GT, l’équipe de Jérôme Policand s’impose en Gentlemen Trophy grâce à Fabien Barthez et Gilles Duqueine.


  Sommaire  

 Ils ont dit…

Jean-Luc Beaubelique (Ferrari F458/Team Sofrev-ASP), 1er
« Tout d’abord, c’est un plaisir d’être entouré par ces pilotes sur le podium ! Je suis en premier lieu satisfait pour toute l’équipe. Nous avions jusque là gagné en Championnat d’Europe, mais c’est plus difficile en France. Nous n’avions pas encore concrétisé. »

Ludovic Badey (Ferrari F458/Team Sofrev-ASP), 1er
« Jean-Luc a effectué une très belle super pole, gagnant près d’une seconde sur son temps en qualification. Le team a bien géré la période sous safety car et j’ai eu une belle bataille avec Anthony Beltoise. Nous sommes longtemps restés en slicks, avant de nous arrêter au dernier moment. Cela nous a souris. Nous voulions cette victoire depuis un moment ! »

Nicolas Tardif (Audi R8 LMS/Saintéloc), 2e
« Notre début de saison a été mitigé. Je devais m’habituer à l’Audi R8 LMS. On rêvait de retrouver le graal et je suis très heureux que ce soit le cas aujourd’hui. Gregory a effectué un relais remarquable sous la pluie et il a grandement participé à cette deuxième place. »

Gregory Guilvert (Audi R8 LMS/Saintéloc), 2e
« A chaque course, on se rapprochait un peu du podium. Nous manquions d’essais et nous devions retrouver les bons réglages. C’est bien de retrouver le podium et j’ai hâte d’être à la qualification demain dimanche pour monter tout le potentiel de l’auto. »

David Hallyday (Audi R8 LMS/Team Audi France), 3e
« Dans mon malheur, j’ai eu de la chance puisque j’ai pu immédiatement rentrer au stand. Stéphane a ainsi fait la différence sur la concurrence. Je priais pour la pluie et j’ai été très content quand elle est arrivée ! En tout cas, c’est bien de voir Jean-Luc et Ludo’ décrocher leur première victoire. »

Stéphane Ortelli (Audi R8 LMS/Team Audi France), 3e
« L’équipe a pris la bonne décision après le contact de Laurent Pasquali sur David. Ensuite, je suis remonté de la dernière à la troisième place. David a fait un gros travail sous la pluie. Il était très rapide, magique ! C’est bien d’être sur le podium compte-tenu du début de course. La voiture se comporte bien même si c’est un peu rageant de se faire pousser par le leader du championnat. »

Fabien Barthez (Ferrari F430/Team Sofrev-ASP), 1er Gentlemen Trophy
« La fin de course a été délicate avec de l’aquaplaning. Le but était de ne pas se faire piéger. Avant cela, Gilles a fait un super travail en restant durant quatre tours en slicks sous la pluie. Il a fait la différence. Jérôme Policand a bien géré la stratégie. L’objectif est toujours de garder cette notion de plaisir qu’il y a depuis le début. »
.

Gilles Duqueine (Ferrari F430/Team Sofrev-ASP), 1er Gentlemen Trophy
« Fabien est parti depuis la pole et nous avons effectué le changement de pilotes sous safety car. Quand la pluie a fait son apparition, nous avons voulu retarder au maximum notre arrêt pour respecter le temps de conduite et éviter un pit-stop supplémentaire. Nous avons mené du début à la fin : nous n’avons pas volé cette victoire. Il faut gagner demain, et il faudra gagner lors de la finale. »

 Aux classements…

Au Championnat de France FFSA GT, Laurent Pasquali et Anthony Beltoise mènent toujours les débats, avec 11,5 points d’avance sur Patrick Bornhauser et Laurent Groppi. Grâce à leur podium, David Hallyday et Stéphane Ortelli sont désormais à deux unités de la seconde position. Renaud Derlot est seul quatrième. Mais il devance de seulement un demi-point les vainqueurs du jour, Jean-Luc Beaubelique et Ludovic Badey.

En Gentlemen Trophy, Patrice Madelaine et Florent Priez mènent avec 165,5 points au compteur. Suivent Jean-Paul Buffin et Philippe Ullmann à 21,5 unités. Fabien Barthez et Gilles Duqueine remontent à la troisième place, avec 137 points.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007