Emportez vos vélos en vacances en toute simplicité

Ecrit le mercredi 15 avril 2009 par Vincent Royer

Plus que deux mois avant les grandes vacances. Pour les adeptes de la bicyclette, Thule propose trois modèles de porte-vélos sur boule d’attelage, pratiques et économiques.


Les grandes vacances approchent à grand pas. Et comme tous les ans, l’éternelle question du chargement de la voiture va se poser. Que faire des bagages, accessoires de baignade et autres indispensables vélos ?

Concernant ces derniers, plusieurs possibilités s’offrent aux automobilistes. La plus accessible financièrement est le porte-vélos de toit. Mais il faut des barres de toit et le chargement n’est pas très pratique. Quant aux passages sous des ponts, il ne faut pas oublier qu’on a un chargement sur le toit. Et dans ces conditions, impossible d’emprunter les voies de télépéage.

Seconde solution, les portes vélos de coffre. Mais il ne sont pas compatibles avec toutes les voitures. Ils diminuent aussi considérablement la visibilité arrière puisque les vélos viennent s’installer sur la lunette. Bien souvent il est aussi impossible d’ouvrir le coffre avec les vélos installés. Enfin, en cas de pluie, ils seront directement soumis aux projections d’eau, ou de poussière en cas de beau temps. Leur nettoyage sera donc indispensable à l’arrivée.

Ultime solution, les portes vélos d’attelage. Bien sûr, ils nécessitent la présence d’une boule d’attelage sur la voiture et exposent les vélos aux mêmes salissures que les portes-vélos de coffre. Mais ils sont bien souvent plus facile d’installation, d’utilisation, et peuvent permettre l’accès au coffre sans décharger les vélos.

C’est le cas des portes vélos RideOn et HangOn de Thule, le leader mondial en solutions de transport. Synonymes de solidité et de fiabilité, les produits Thule sont la référence du marché. Les trois modèles mis en avant cette année par le fabriquant suédois affichent des caractéristiques communes : système de fixation très simple et rapide (5 mn) qui s’adapte à tous les types de boule d’attelage sans réglage supplémentaire, basculable avec les vélos en place pour accéder au coffre. Ils se replient pour un rangement à plat et supportent une charge de 15 kg par vélo.

Ils se distinguent ensuite par le nombre de vélos qu’ils accueillent : 2 pour le RideOn 9502, 3 pour le RideOn 9503 et 4 pour le HangOn 9708.

Accessibles, les RideOn s’affichent respectivement à 169 euros pour la version 2 vélos, 219 euros pour la version 3 vélos. Moins cher, le HangOn 4 vélos est proposé à 139 euros. Contrairement aux RideOn, le HangOn ne dispose pas de plateforme pour poser les vélos, ils sont suspendus à une barre. Il ne dispose pas non plus de plaque d’immatriculation et de plaques de feux intégrés. Rappelons en effet que la plaque d’immatriculation et les feux de la voiture doivent rester visibles en toutes circonstances.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007