En attendant les Etats-Unis, Alfa Romeo s’attaque au Moyen Orient

Ecrit le mercredi 30 janvier 2013 par Vincent Royer

Alfa Romeo vient d’annoncer le lancement de sa Giulietta dans les pays du Moyen Orient. Une zone où les groupes Fiat et Chrysler continuent de se développer avec de nouvelles implantations prévues dans trois nouveaux pays en 2013, à Oman, en Jordanie et en Irak.


Méconnue, la zone Moyen Orient / Afrique regroupe pourtant 80 pays et 1,6 milliards d’habitants pour un marché automobile qui s’est élevé à 3,8 millions de voitures en 2012. Déjà présents au Liban, au Qatar, aux Emirats Arabes Unis, au Koweit, en Palestine, à Bahrein et en Arabie Saoudite, les groupes Fiat et Chrysler vont continuer leur implantation au Moyen Orient en arrivant à Oman, en Jordanie et en Irak en 2013.

Après une hausse des ventes de 35% en 2012, l’objectif fixé pour 2013 est de 73 000 voitures. Pour y parvenir, l’ensemble des marques des groupes Chrysler et Fiat seront mises à contribution, SRT et RAM comprises pour Chrysler. Côté italien, alors que l’arrivée d’Alfa Romeo aux Etats-Unis n’est toujours pas effective, la marque est bien présente au Moyen Orient. Elle le sera encore plus en 2013 puisque la marque au Biscione vient d’y annoncer la commercialisation de la Giulietta.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS : Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Ferrari - Fiat - Iveco - Juridique - La vie des clubs - Lamborghini - Lancia - Maserati - Sport - Sur internet - Podcasts
Abarth, Autobianchi, Alfa Romeo, FIAT, Lancia, Ferrari, Lamborghini, Maserati sont des marques déposées. Les marques, logos et photos, cités ou utilisés dans ce site
sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs et sont protégés par la loi du copyright.
Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2017