Enfin un look acceptable pour la Croma ?

Ecrit le mercredi 7 novembre 2007 par Vincent Royer

Deux ans après son lancement, la Croma revient avec un nouveau look, plus en phase avec les très belles et sensuelles Grande Punto et Bravo.


La Croma, lancée il y a deux ans, n’a jamais rencontré le succès. Il faut dire que son look pour le moins original n’a guère convaincu. Du coup Fiat, qui espérait beaucoup de cette auto, a simplifié sa gamme au point de ne garder en France que les versions diesel. Le constructeur se remet pourtant à rêver avec cette nouvelle version présentée ce matin à Turin. C’est principalement l’avant qui est modifié. Le style est plus dynamique et reprend celui des Grande Punto et Bravo. Les optiques à la finition brunie sont en forme de gouttes et les traits accentués du capot affinent la Croma. A l’arrière, le centre de style Fiat redonne également un peu de sportivité à la voiture grâce à un nouveau pare-chocs qui fait penser à un extracteur d’air, mais aussi grâce aux groupes optiques légèrement modifiés, au becquet arrière et aux minijupes redessinées. Les montants des vitres sont peints en noir brillant et reçoivent des inserts chromés.

L’habitacle reçoit de nouveaux habillages en tissu ou en cuir, un nouveau volant, un tableau de bord plus riche et de nouvelles options comme le lecteur de DVD intégré au pavillon ou le maintenant connu système de téléphonie et multimédia Blue&Me.

Avec 4,78 m de longueur, 1,77 de largeur et 1,60 de hauteur, la Croma est l’une des voitures les plus spacieuses de sa catégorie. Son coffre de 500 litres de volume utile en offre 1610 une fois la banquette arrière rabattue.

Côté moteur, la Croma reçoit deux blocs essence (1.8 16v de 140 ch et 2.2 16v de 147 ch) et trois turbo diesel Multijet (1.9 de 120 ou 150 ch et 2.4 de 200 ch). Cette dernière motorisation n’étant disponible qu’avec une boite séquentielle automatique à 6 rapports, également proposée en option sur les 2.2 essence et 1.9 Multijet 150 ch.

Cette nouvelle Croma devrait être disponible en France en début d’année. On ne sait pas encore si les versions essence seront importées.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007