Ferrari 458 Italia, l’habitacle

Ecrit le mardi 1er septembre 2009 par Vincent Royer - 1 commentaire(s)

C’est dans moins de dix jours que la Ferrari 458 Italia sera présentée en première mondiale au salon de Francfort. En attendant, Ferrari vient de dévoiler quelques informations supplémentaires sur le poste de pilotage.


Avec son V8 de 4,5 et ses 325 km/h en vitesse de pointe, on savait déjà que la Ferrari F458 Italia serait une voiture d’exception. On savait aussi que son habitacle serait « révolutionnaire », d’après Ferrari. Les premières photos du poste de pilotage diffusées ces jours-ci semblent le confirmer.

Celle qui sera présentée officiellement au prochain salon de Francfort, en Allemagne, mi-septembre, se veut en effet entièrement pensée et conçu pour la performance et le conducteur. Pardon, le pilote. C’est d’ailleurs Michael Schumacher en personne qui a supervisé sa conception.

Et le septuple champion du monde de F1 semble apporter de vrais changements. Fini par exemple les commodos de commandes autour de la colonne de direction. Les clignotants s’enclenchent dorénavant directement depuis le volant. D’ailleurs les principales commandes se trouvent sur le volant. Bouton de démarrage, clignotants, essuie glace, phares, réglages de suspensions, passage des vitesses et évidemment le manettino, tous sont sur le volant. Manettino qui permet de modifier les réglages de l’auto à tout moment en fonction du terrain et du mode de pilotage.

Les commandes au volant sont complétées par deux blocs satellites de part et d’autre du volant. A droite, le bloc regroupe tout ce qui est confort : connexion Bluetooth, système de navigation par satellite, et caméra de parking arrière.

A gauche, on retrouve le Cruise Control Cruise Control Système capable d’aider le conducteur à gérer sa vitesse. Activé, il pilote directement le papillon du moteur afin de maintenir automatiquement constante la vitesse de croisière définie par le conducteur. , les réglages du moniteur du tableau de bord et les réglages de l’ordinateur de bord.

Directement issu de l’expérience acquise en Formule 1, la conception de ce poste de pilotage se veut plus efficace et plus sécuritaire pour le conducteur. Il pourra se concentrer en permanence sur la route, toutes les commandes étant directement à portée de main.

1 commentaire


  • Ferrari 458 Italia, l’habitacle

    2 septembre 2009 11:09, par Sébastien BARDIAU

    Je me demande s’il ne s’agit pas là de la Ferrari la plus intéressante jamais créée au niveau stylistique.Je ne veux pas renier la beauté des anciennes Ferrari ( loin de là ! ), mais je pense que les designers actuels nous dessinent des voitures de rêve.Enfin, j’ajouterais que le design automobile que je préfère de loin concerne les voitures du groupe FIAT.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007