Ferrari nous emmène en… Californie

Ecrit le mardi 13 mai 2008 par Vincent Royer

Elle ne sera officiellement présentée qu’en octobre, à Paris, lors du Mondial de l’automobile. Un site internet permet pourtant de la découvrir, petit à petit. Elle, c’est la nouvelle petite Ferrari, la California.


Après Alfa Romeo et sa Mito, c’est au tour de Ferrari de présenter son tout nouveau petit modèle. La plus petite Ferrari de la gamme s’appellera donc California. Et si cette GT hors norme ne sera présentée en chaire et en os qu’en octobre lors du Mondial de l’automobile de Paris, les internautes peuvent déjà la découvrir depuis ce week-end, sur la toile.

Le constructeur propose en effet depuis une semaine le site theferrarigtcontdown qui annonçait simplement le compte à rebours jusqu’au lancement du site www.ferraricalifornia.com. Sur ce dernier site, et depuis ce week-end, Ferrari révèlera petit à petit tous les détails de sa belle. Ainsi le site proposait d’abord d’écouter le bruit, ou plutôt la mélodie de son V8 de 4300 cm3 développant la bagatelle de 460 ch à 7500 tr/mn.

Un moteur qui associé à une boite à 7 rapports permet à la California de passer de 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes. Depuis aujourd’hui, trois photos sont également disponibles. On y découvre un cabriolet, et oui la California ne sera disponible qu’en cabriolet, avec hardtop, mêlant tradition avec lignes plus innovantes.

Cette Ferrari ne devrait pas laisser indifférent. D’après ces premières photos, soit on n’aime, soit on n’aime pas. Bouche béante, prise d’air au beau milieu du capot avant, formes très aérodynamiques, quatre sorties d’échappement, cette California affiche un vrai look. Et si le capot reçoit une prise d’air, c’est que le moteur est en position centrale avant. Une première dans l’histoire de la marque !

Comme le reste de la gamme actuelle, la California fait une large place à l’aluminium dans sa structure et ses éléments. Elle reçoit le F1-Trac traction control et des freins Brembo en carbone-céramique. Des photos et informations sur l’habitacle devraient suivre très prochainement. En attendant on sait également qu’elle possède une nouvelle suspension arrière multilink pour plus de confort et qu’elle rejette 310 g/km de CO2.

Le mythe Ferrari bat toujours à plein puisque rien qu’en un week-end, 60 000 personnes sont venues visiter le site internet mis en place par Ferrari. A noter, il est possible de s’inscrire à une lettre d’informations pour rester informé de l’évolution du site et de la mise à disposition de nouveaux éléments sur la voiture.

A visiter



form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007