Ferrari présentera la 458 Spider à Francfort

Ecrit le mardi 23 août 2011 par Vincent Royer

Plus que quelques semaines avant l’ouverture du salon de Francfort, en Allemagne. C’est là que Ferrari a choisi de présenter la 458 Spider.


Un look une nouvelle fois ravageur, des performances hors-normes et un toit rétractable en 14 secondes seulement, pas de doute la version Spider de la 458 Italia n’a rien perdu par rapport à sa grande soeur. Ah si, la vitre arrière permettant d’admirer le moteur. Ici le V8 de 4,5 litres reste caché sous le capot arrière. La raison ? Un nouveau système de toit rétractable entièrement réalisé en aluminium et qui, d’après Ferrari, pèse 25 kg de moins qu’une solution plus traditionnelle.

Pour permettre le rangement du toit, toute la partie arrière de la 458 Spider a été redessinnée par rapport à la 458 Italia. De nombreuses adaptations techniques ont ensuite été réalisées pour permettre à la 458 Spider d’offrir les mêmes performances malgré les modifications de la partie arrière. Parmi elles citons la modification de la gestion de l’ouverture du papillon des gazs ou bien encore des suspensions. Le tout avec un seul but : "Garantir une sportivité maximale et un plaisir de pilotage absolu lorsque le toit est ouvert, en respectant ainsi pleinement la tradition des spiders de Maranello."

Pour le reste, on retrouve donc le V8 de 4,5 litres, atmosphérique et à injection directe. Il développe 570 ch à 9000 tours/minute et offre un couple de 540 Nm à 6000 tr/mn. La 458 Spider reçoit une transmission F1 à double embrayage avec palettes au volant et différentiel électronique (E-diff).

D’après Ferrari, la 458 Spider dépasse les 320 km/h et passe de 0 à 100 km/h en moins de 3,5 s. La consommation moyenne est donnée pour 11,8 l/100 km, tout en rejetant 275 g/km de CO2 !




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007