Ferrari rend hommage à Felipe Massa

Ecrit le mercredi 13 novembre 2013 par Vincent Royer

La finale mondiale du Ferrari Challenge se tenait le week-end du 11 novembre, sur la piste du Mugello, en Italie. Soixante concurrents étaient venus de 24 pays et de 4 continents. L’événement clôturant la saison des Trofeo Pirelli Europe, Asie-Pacifique et Amérique du Nord.


Outre les courses, un diner de gala était organisé le samedi soir, à Florence. Un diner de gala auquel participaient de nombreux invités, clients, fans et bien sûr pilotes de la marque au cheval cabré. Entre passionnés on y parlait évidemment automobile, et plus particulièrement Ferrari. Cette soirée de gala était également l’occasion de revenir sur les courses de la saison et de revivre les grands moments des trois championnats sur écran géant.

Evidemment les champions 2013 ont eu le droit à leur moment de gloire avec la remise des prix aux vainqueurs des championnats Asie-Pacifique, Amérique du Nord et bien sûr Europe, le premier Challenge Ferrari a avoir été lancé en 1993, il y a 20 ans, à l’époque avec des F430 Challenge. Aujourd’hui les 458 Challenge les ont remplacées. A noter, 2013 était la première saison du championnat Asie-Pacifique.

Mais c’est un autre pilote, d’une autre discipline, qui était à l’honneur de cette soirée. Ferrari voulant en effet rendre hommage au pilote brésilien de la Scuderia, Felipe Massa. Une standing ovation lui a d’ailleurs été réservée durant… dix longues minutes, en guise de remerciements !

Des remerciements qui viennent conclure huit saisons passées par Felipe Massa chez Ferrari. Le brésilien prendra en effet le départ de la saison 2014 dans une nouvelle écurie, Williams. Il y remplacera le vénézuélien Pastor Maldonado.

Mais en attendant, tout juste remis des émotions de la soirée, Felipe Massa a eu le droit à une seconde journée d’hommage, de nouveau au Mugello. Malgré les trombes d’eau, plus de 15 000 tifosi étaient venus le remercier et assister à une séance de démonstration de Formule 1 réalisée en compagnie d’un des pilotes d’essai de la Scuderia, l’espagnol Marc Gené.

A bord d’une F10, Felipe a effectué quelques tours de la piste italienne, une piste sur laquelle il avait réalisé ses premiers tests en Formule 1, pour Sauber, en 2001.

Acclamé par le public, Felipe l’a ensuite longuement salué, lui rendant hommage à son tour. « C’est vraiment une journée incroyable pour moi, et beaucoup d’émotion, a-t-il déclaré. Toutes ces années, tous ces moments passés chez Ferrari ont été fantastiques !
Ici, avec tous les tifosi qui nous ont rejoints aujourd’hui, j’ai piloté sur la piste qui m’a vu courir l’une de mes premières courses que j’ai faites en Europe. »

En présence du président de Ferrari, Luca di Montezemolo, du vice-président, Piero Ferrari, et du manager, Amedeo Felisa, Felipe a ensuite reçu une coupe sur laquelle les noms des onze grand-prix qu’il a remportés sous les couleurs de Ferrari ont été gravés. Une coupe en argent mesurant… 1 mètre 20 de haut !

« Le temps continue d’avancer, mais je voudrais vraiment remercier tout le monde et dire que c’était un plaisir pour moi, a-t-il ajouté. »

Felipe sera remplacé la saison prochaine par un ancien de la Scuderia, Kimi Raïkkonen.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS : Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Ferrari - Fiat - Iveco - Juridique - La vie des clubs - Lamborghini - Lancia - Maserati - Sport - Sur internet - Podcasts
Abarth, Autobianchi, Alfa Romeo, FIAT, Lancia, Ferrari, Lamborghini, Maserati sont des marques déposées. Les marques, logos et photos, cités ou utilisés dans ce site
sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs et sont protégés par la loi du copyright.
Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2017