Ferrari s’impose en endurance

Ecrit le lundi 28 septembre 2009 par Vincent Royer

Ce week-end se déroulait la douzième édition du Petit Le Mans, l’avant dernière épreuve de la saison American Le Mans Series. Dans des conditions dantesques, c’est la Ferrari de Jaime Melo, Pierre Kaffer et Mika Salo qui s’est imposée en GT2.


Ce devait être une grande fête. Pour sa douzième édition, le Petit Le Mans promettait une lutte acharnée durant 10 heures et 1000 miles. Malheureusement la pluie s’est invitée. Véritable déluge, des trombes d’eau se sont abattues sur le circuit de Road Atlanta, obligeant la direction de course à interrompre la course au bout de 4h48. Pendant 4 heures, les concurrents patienteront dans leurs stands.

Puis vient la dure décision de stopper définitivement la course, les conditions météo n’allant pas en s’arrangeant, bien au contraire. Et si en LMP1 ce sont les Peugeot qui en profitent, en GT2 c’est la Ferrari 430 GT2 de Jaime Melo, Pierre Kaffer et Mika Salo qui est déclarée vainqueur. Un nouveau succès pour cet équipage du team Rizi Competizione déjà vainqueur des 12 heures de Sebring et des 24 Heures du Mans. En étant les plus rapides à passer les pneus pluie, ils ont signés la meilleure stratégie, et remporte une nouvelle victoire.

Avant la dernière épreuve le 11 octobre prochain à Monterey, ils ne sont plus qu’à 19 points des leaders du classement, Patrick Long et Jörg Bermeister. Tout reste donc possible puisque 25 points sont toujours en jeu.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007