Fiat 500 Coupé Zagato

Ecrit le vendredi 4 mars 2011 par Vincent Royer

La deuxième grosse surprise italienne du salon de Genève 2011 se trouve sur le stand Fiat. Le constructeur y présente un concept de Fiat 500 Coupé Zagato !


S’il y en a une que l’on n’attendait pas, c’est bien celle-là. Sur son stand, Fiat présente à Genève un concept de 500 Coupé carrossé par le célèbre Zagato. Réalisé en collaboration avec le Centro Stile du Groupe Fiat, ce concept reprend quelques caractéristiques historiques des véhicules du designer, comme le double bosselage du toit.

Pour le reste, si ce concept s’inspire du prototype réalisé dans les années 50 par le même Zagato sur la base de la Fiat 500, le résultat est bien loin de celui de l’époque. Dans les années 50, Zagato avait en effet complètement modifié les lignes de la voiture. Là, la 500 est plus que reconnaissable. L’avant n’est pour ainsi dire pas changé, seul le profil, plus écrasé, et le toit, bosselé, sont véritablement spécifiques.

Conçu comme un coupé 2+2, ce concept mesure 3,55 m de long, 1,63 m de large, 1,49 m de haut pour 2,3 m d’empattement. Sa robe Jaune Pop avec des reflets blancs est pour le moins exclusive et la petite se distingue également par ses jantes en alliage de 17’’ “chrome shadow” à doubles rayons, ses pneumatiques de 205/40 R17, ses 4 disques de frein perforés et ses éléments chromés brunis.

Séduisant et dynamique à l’extérieur, ce petit coupé 500 Zagato l’est aussi à l’intérieur. Les sièges sport sont ainsi revêtus de tissu technique, de cuir de daim jaune et de cuir naturel noir. Le volant est lui aussi recouvert de cuir. Comme sur toutes les 500, le tableau de bord reprend la teinte de la carrosserie mais reçoit aussi du chrome satiné. Enfin, le pavillon est recouvert d’un tissu technique de couleur foncée.

Première utilisation du bicylindre TwinAir de 105 ch !

Ce qui se passe sous le capot n’est pas inintéressant non plus. Ce concept est ainsi la première voiture à recevoir le nouveau moteur TwinAir de 105 ch. Une évolution du petit bicylindre jusqu’à présent commercialisé uniquement en version de 85 ch.

Avec son couple de 155 Nm à 2 500 tr/mn, sa puissance maximale de 105 ch à 5 500 tr/mn et son ratio de 124 ch/litre, ce bicylindre promet de bons moments au volant du Coupé 500 Zagato. Surtout que pour les plus écologistes, ses performances ne se font pas au détriment du respect de l’environnement puisque les rejets de CO2 se restreignent à seulement 95 g/km !

Malheureusement, aucune commercialisation n’est prévue pour le moment.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007