Fiat 500 Vintage’57, voyage dans le temps

Ecrit le vendredi 27 mars 2015 par Vincent Royer

Fiat n’en finit décidément pas de jouer avec le passé pour sa petite 500. Présentée en avant-première au dernier salon de Genève, la Fiat 500 Vintage’57 est la dernière série spéciale du modèle emblématique de la marque.


Conçue comme un hommage au modèle original de 1957, la 500 Vintage’57 est arrivée en France depuis le 12 mars, faisant de l’hexagone le premier marché européen à la commercialiser. Ses spécificités, des éléments esthétiques réinterprétant à la sauce moderne les éléments stylistiques typiques des Fiat 500 des années 50 et 60.

A l’extérieur on retrouve ainsi un toit, un becquet, une antenne et des coques de rétroviseurs blancs, alors que le reste de la carrosserie se décline en teintes principalement pastel aux noms évocateurs : Mint Green, New Age Cream, Countrypolitan Yellow, Crossover Black, Pasodoble Red, Tech House Grey ou bien encore Soul Blue comme le modèle à l’image.

Les roues n’échappent pas au style rétro avec des jantes en alliage 16’’ vintage Chrome et Blanc. Quant au logo Fiat, le logo moderne laisse la place au logo historique à l’extérieur comme à l’intérieur, sur le volant.

L’intérieur justement est lui aussi revu à la sauce vintage avec un tableau de bord blanc et une sellerie en cuir bi-colore avec inserts en demi-lune en cuir ornés du brodage 500.

Proposée à partir de 15 700 euros en version essence 1.2 de 69 ch, la 500 Vintage’57 est également disponible avec les motorisations Twin Air de 85 et 105 chevaux et avec la motorisation diesel 1.3 Multijet de 95 ch.

Basée sur la finition Lounge, elle dispose de série de la climatisation manuelle, du système Blue&Me, de l’autoradio CD+MP3, de l’ABS avec EBD EBD Symbole de Electronic Brakeforce Distribution. Répartiteur de freinage capable d’exercer une action de freinage maximale sur chaque roue proche du blocage. , de 7 airbags, du système Start&Stop (sauf en motorisation 1,2 de 69 ch), de l’ESP ESP Contrôle de la stabilité dynamique dans les virages. avec ASR/MSR, HBA et Hill Holder.

Elle offre en plus la sellerie cuir, la peinture pastel ou métallisée et la présentation Vintage Blanc, soit 1 000 euros d’équipement offerts pour ne pas passer inaperçu et voyager dans le temps.

Toutes les photos de la Fiat 500 Vintage’57 dans notre albums photos dédié...




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS : Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Ferrari - Fiat - Iveco - Juridique - La vie des clubs - Lamborghini - Lancia - Maserati - Sport - Sur internet - Podcasts
Abarth, Autobianchi, Alfa Romeo, FIAT, Lancia, Ferrari, Lamborghini, Maserati sont des marques déposées. Les marques, logos et photos, cités ou utilisés dans ce site
sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs et sont protégés par la loi du copyright.
Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2017