Fiat au salon Planète durable

Ecrit le jeudi 25 mars 2010 par Vincent Royer

Du 25 au 28 mars, le salon Planète Durable s’installe Porte de Versailles à Paris. Fiat y est présent avec un stand recyclable à 90% !


Le salon Planète Durable a ouvert ses portes aujourd’hui. Au programme de cette troisième édition, une multitude d’idées pour tous ceux qui veulent changer leur mode de vie et devenir plus respectueux de la planète. Pendant quatre jours, du 25 au 28 mars, produits verts innovants, animations pour petits et grands, conférences pour tout savoir sur une nouvelle consommation, attendent les visiteurs.

Parmi les thématiques représentées, citons l’alimentaire, le milieu associatif, les soins et cosmétiques, l’énergie, la mode, le tourisme, mais aussi les banques et assurances, et l’automobile.

Smart Electric Drive et Smart Neutroclimat sont disponibles à l’essai, alors que Toyota expose sa Prius III, Peugeot la iOn et Citroën les C3 et DS3 à faibles émissions de CO2 (99 g/km de CO2). Fiat, leader européen en matière de faibles émissions de CO2 pour la troisième fois consécutive cette année ne pouvait pas être absent. Le constructeur italien expose ainsi sa nouvelle Punto Evo avec système Start&Stop de série, en motorisation Multiair. Un moteur développant 135 ch et permettant une consommation mixte de 5,6 l aux 100 km avec des émissions de CO2 limitées à 129 g/km.

Un moteur qui sera rejoint dès septembre par une autre innovation technologique, d’abord sur la petite 500, le bicylindre Twin-Air de 900 cm3 et 65 ou 85 ch. Un moteur qui permettra en version 85 ch avec boite de vitesses robotisée Dualogic Dualogic Système de transmission à asservissement électro-hydraulique. de ne rejeter que 95 g/km de CO2.

Mais depuis plusieurs années, Fiat veut aller plus loin que la simple amélioration de ses performances en poussant les conducteurs à faire évoluer leur conduite. C’est le principe du système Eco :Drive qui vient donner des conseils au conducteur. Cette application, liée au système Blue&Me, analyse le comportement au volant et distille des conseils pour réduire consommations et émissions.

Une version destinée aux gestionnaires de flottes d’entreprises est déjà disponible, eco :Drive Fleet, alors qu’une version spéciale pour les véhicules à bicarburation essence/GNV devrait être proposée très bientôt.

En attendant, un simulateur eco :Drive permet aux visiteurs de découvrir la conduite éco-citoyenne. Et pour réduire au maximum son impact environnemental lors de ce salon, Fiat a réalisé un stand recyclable presque intégralement, à savoir 90% !

A visiter



form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007