Fiat champion d’Europe des Rallyes !

Ecrit le mardi 8 août 2006 par Vincent Royer

La Grande Punto Rally vient de devenir la quatrième Fiat de l’histoire à remporter le Championnat d’Europe des Rallyes.


C’est vrai, on parle rarement de rallye sur Autosital. Et c’est une erreur. La preuve ? Giandomenico Basso et Mitia Dotta viennent de remporter le championnat d’Europe des rallyes organisé par la FIA, au volant d’une Grande Punto Rally.

La Grande Punto Rallye, c’est la version compétition de la Grande Punto. Une version qui répond aux normes de la nouvelle série Super 2000. Cette série est celle qui vient s’intercaler entre les Super 1600 et les WRC. Elle devrait même à terme remplacer cette dernière catégorie...

Développée à partir de janvier 2005, la Grande Punto Rally a pris le départ de son premier championnat en Italie en mars 2006. Aujourd’hui, alors même qu’il reste encore trois épreuves à disputer, la Grande Punto Rallye a déjà gagné le titre européen grâce à la victoire de Basso dans le rallye "Vinho Da Madeira", au Portugal. C’était ce week-end. L’italien s’est adjugé 11 des 19 spéciales du rallye.

Cette victoire est la quatrième sur six épreuves disputées.La prochaine aura lieu du 25 au 27 août en République Tchèque. La troisième place du championnat est pour le moment détenue par une autre Grande Punto Rallye, celle de Paolo Andreucci.

Après la Fiat 124 Sport Spider de Raffaele Pinto en 1972, la Fiat Abarth 124 Raly de Maurizio Verini en 1975 et la Fiat 131 Abarth d’Adartico Vudafieri en 1981, la Grande Punto Rally de Basso est la quatrième Fiat de l’histoire à remporter le championnat d’Europe des Rallyes.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007