Fiat continue de monter au capital de Chrysler Group LLC

Ecrit le vendredi 22 juillet 2011 par Vincent Royer

Après être monté à 52% du capital du groupe Chrysler début juin, Fiat vient de racheter les parts détenus par le Canada, portant sa participation à 53,5%. Prochain objectif, 58,5% !


Début juin, Fiat venait tout juste de conclure un accord sur le montant du rachat des 6% de parts que possédait encore le Trésor Américain dans Chrysler Group LLC, que le groupe italien annonçait faire une offre au gouvernement canadien pour racheter ses 1,7% de participation dans Chrysler.

Aujourd’hui, Fiat vient d’annoncer que le rachat des 6% du Trésor Américain est effectif pour 500 millions de dollars US, tout comme le rachat des 1,5% du capital détenu par le Canada (sur la base d’une répartition du capital « fully diluted » [1]) pour un montant de 125 millions de dollars US.

Fiat détient donc aujourd’hui 53,5% du capital de Chrysler. Une participation qui devrait être portée à 58,5% d’ici la fin de l’année, lorsque le dernier Performance Event, sorte d’objectif à atteindre, sera réalisé.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007