Fiat de nouveau en tête des marques les moins émettrices de CO2 en Europe

Ecrit le mercredi 9 mars 2011 par Vincent Royer

Pour la quatrième année consécutive, Fiat est la marque dont les émissions moyennes de CO2 sont les plus basses en Europe en 2010.


Et de 4 pour Fiat ! Après 2007, 2008, l’organisme indépendant Jato Dynamics vient de révéler les résultats de son étude sur les émissions de CO2 par marques et groupes automobiles. Et pour la quatrième année consécutive, c’est Fiat qui sort en tête de ce classement des marques ayant les émissions moyennes de CO2 les plus basses d’Europe. Avec 123,1 g/km, Fiat abaisse même une nouvelle fois son taux moyen d’émissions, de 4,7 g/km par rapport à 2009. Ce qui porte la baisse des émissions de CO2 à près de 11% en quatre ans !

Au niveau des groupes automobiles, Fiat conserve également la tête avec 125,9 g/km, soit là aussi une amélioration par rapport à 2009, de 5 g/km.

Rappelons que l’Union Européenne a fixé aux constructeurs automobiles un objectif de 130 g/km pour… 2015 ! Un taux que Fiat a déjà atteint depuis plusieurs années !

Mais si Fiat ne cesse d’innover pour baisser les émissions de CO2 de ses véhicules –TwinAir, Multijet II, Multiair- et pour que les conducteurs de ses véhicules changent eux aussi leur façon de conduire –Eco :Drive-, l’année 2011 risque de voir Fiat perdre sa place de leader des constructeurs en Europe. Du moins au niveau des groupes automobiles. Avec l’arrivée des modèles américains chez Fiat (Freemont), et surtout chez Lancia (Thema, Voyager…), et leurs gros moteurs, les niveaux d’émissions risquent en effet de remonter. Fiat parviendra-t-il à compenser ces émissions ? Le verdict dans un an.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007