Fiat déjà en route pour l’Expo Universelle 2015

Ecrit le mardi 19 novembre 2013 par Vincent Royer

Après Shanghai, en Chine en 2010, c’est en Italie, à Milan, que se déroulera en 2015 la prochaine exposition universelle. Par sa candidature, la ville italienne veut se mettre au service de la croissance du pays et être le premier ambassadeur de l’Italie dans le monde. Fiat est évidemment de la partie en tant que voiture officielle.


Pour accueillir l’Expo, un nouveau parc des expositions a été construit dans la périphérie Nord-Ouest de Milan. L’Expo 2015 occupera une surface de… 1,7 millions de m2 ! Il faut dire que 137 participants ont déjà confirmés leur inscription et viendront installer leur pavillon du 1er mai au 31 octobre 2015.

Fiat ne pouvait pas être absent de l’événement et fournira les voitures officielles. Personnalisées avec le logo de l’Expo, elles reçoivent également une livrée spécifique, très champêtre. Symbolisant une pelouse animée et luxuriante, elle veut illustrer la mobilité durable promue par le partenariat.

Le thème de l’Expo 2015 est en effet « Nourrir la planète, énergie pour la vie ». Un thème qui en partant de la sécurité et de la qualité alimentaire découle sur le développement durable et la préservation de la planète.

Outre la fourniture des véhicules, le partenariat inclut également une participation financière de Fiat et un investissement en communication autour de l’événement. Tous les documents Fiat devront ainsi porter le logo de l’Expo 2015 et le lancement des nouveaux modèles durant sa période devrait également avoir lieu dans son cadre.

Thématique oblige, Fiat est également partenaire via CNH Industrial et sa branche agriculture New Holland.

L’Expo ne débutera que dans 528 jours, mais les quinze premières voitures ont été livrées à l’organisation la semaine dernière.

La célébration, très officielle, a eu lieu dans le cadre du Piccolo Teatro Grassi à Milan. Les véhicules concernés sont des 500L Living et Trekking 1.3 Multijet de 85 ch, et 500L Twin Air Turbo hybride essence/méthane.

L’occasion pour Fiat de rappeler qu’il est depuis six ans le constructeur européen émettant le moins de CO2 avec 119,8 g/km en moyenne pour ses ventes 2012.

Dans les prochaines semaines, vingt nouvelles voitures viendront compléter la flotte officielle.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007