Fiat encourage la natalité

Ecrit le jeudi 6 juillet 2006 par Vincent Royer - 2 commentaire(s)

Depuis quelques jours, Fiat est partenaire de la nouvelle carte Familles Nombreuses. Le constructeur italien confirme ainsi son image populaire et familiale à travers un engagement concret. Intéressant ?


Dans l’inconscient collectif, la carte Familles Nombreuses concerne des réductions pour les billets de trains et de métro. Oui. C’était vrai. Mais depuis le 15 juin, le gouvernement a revu sa copie. La Carte Familles Nombreuses permet toujours à ses détenteurs de bénéficier de réductions auprès de la SNCF et de la RATP, mais aussi auprès de 22 partenaires. L’objectif de cette évolution était d’étendre les avantages de la carte « aux biens et services de la vie courante ».

L’arrivée d’un troisième enfant entraîne en effet de nombreuses dépenses supplémentaires, au-delà des simples billets de trains et de métro. Et le rajeunissement de la population étant une priorité importante, le gouvernement français a invité les entreprises de différents secteurs d’activité à rejoindre les partenaires de la carte. La grande distribution, l’industrie automobile, l’habillement, l’électroménager, la restauration, l’hôtellerie, tous sont représentés à travers une ou plusieurs entreprises.

 Fiat, premier constructeur automobile à s’engager

Concernant l’automobile, seul un constructeur a pour le moment répondu favorablement, Fiat. Pas de réelle réduction au programme, mais un « cadeau » non négligeable. Pour tout achat d’un véhicule neuf, les familles de trois enfants porteurs de la carte Familles Nombreuses se verront offrir un siège enfant Recaro « Start » et un lecteur DVD de voiture SVC VL7. Si ce dernier reste de l’ordre du gadget, au sens où il n’est pas obligatoire, il en est tout autrement pour le siège enfant, légalement obligatoire. Et quand on connaît le prix d’un siège enfant, l’affaire est intéressante.

D’autant plus que le siège Recaro concerné permettra de suivre l’évolution des bouts de chou. Destiné aux enfants des groupes I à III, soit de 9 à 36 kg -environ 9 mois à 12ans-, il possède des caractéristiques ingénieuses. Guide de ceinture à réglage automatique, châssis aluminium, travers anti-sous marinage, appui-tête anti-coup du lapin, cale tête réglable en hauteur, il se replie en deux et se porte d’une seule main. Son encombrement réduit permet de le ranger dans le coffre. Il est lavable et déhoussable et permet d’écouter de la musique sans gêner les autres passagers grâce à des haut-parleurs intégrés. Il possède 11 réglages en hauteur, 6 en longueur d’assises, 3 en largeur et une position sommeil. Dommage cependant que certaines utilisations nécessitent l’achat d’accessoires en option : les réducteurs bébés ou le repose pied réglable par exemple.

 L’opération peut se révéler très intéressante

Second cadeau réservé aux porteurs de la carte Familles Nombreuses, le lecteur de DVD SVC VL7. Avec son écran TFT LCD 7’’ au format 16 :9, il permet de lire les DVD et les fichiers MPEG4. Il est livré avec une batterie rechargeable, le câblage d’alimentation et audio/vidéo, un système de housse pour le fixer sur l’appui-tête avant, une sacoche de transport, une télécommande, et des écouteurs stéréo.

D’une valeur de 239 euros, il représente un cadeau de 538 euros associé au siège auto. Des économies certes intéressantes mais réservées aux acheteurs de Grande Punto, Idea, Sedici, Stilo, Croma, Multipla, Doblo ou Ulysse neufs, dans le réseau Fiat. Mais la plupart des familles de trois enfants et plus se tournent vers des véhicules d’occasion. Une simple réduction sur le prix d’achat de la voiture aurait peut-être été plus judicieuse. Mais il reste toujours possible, pour les plus négociateurs, de discuter le prix de la voiture et de cumuler avec cette offre. L’opération peut alors se révéler très intéressante.

A visiter

2 commentaires


  • Fiat encourage la natalité

    25 février 2007 09:51, par yoko

    cette offre est-elle toujors valable ?
    Ou simple ’"coup de pub" temporaire ?

  • Fiat encourage la natalité

    7 mars 2007 00:50, par Vincent

    L’offre a en effet été arrêtée il y a trois semaines, faute de gestion trop compliquée.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007