Fiat et Ford s’accordent

Ecrit le mardi 8 novembre 2005 par Vincent Royer

Annoncé depuis quelque temps, l’accord de coopération entre Fiat et Ford pour la production de petits modèles destinés au marché européen est signé.


Après Peugeot et Citroën pour les utilitaires, Suzuki pour un petit 4x4, Fiat vient de signer avec Ford pour le développement et la production de ses futurs petits modèles destinés au marché européen. L’accord concerne en l’occurrence la Trepiuno chez Fiat, qui remettra au goût du jour la mythique Fiat 500, et la Ka chez Ford.

La Fiat 500, enfin

Signé le 7 novembre 2005, cet accord permettra aux deux constructeurs de limiter les coûts de développement et de faire des économies d’échelle pour la production. Si les deux véhicules devraient avoir de nombreuses pièces communes, les deux voitures devraient tout de même se démarquer totalement et posséder leur identité propre. Chez Fiat on assure d’ailleurs que la Trepiuno sera fidèle au concept présenté à Genève il y a deux ans.

Pour Sergio Marchionne, directeur du groupe Fiat et de sa branche auto, « l’accord coopératif stratégique avec Ford représente une autre étape importante dans notre stratégie qui réclame des alliances ciblées partageant les ressources financières et industrielles sur de nouveaux produits et plateformes ».

La plate-forme de base sera d’ailleurs celle de l’actuelle Panda. La production se fera en Pologne, à l’usine Fiat de Tychy. La Trepiuno devrait appaître en 2007. Fiat et Ford misent sur la production de 240 000 unités par an réparties entre les deux constructeurs.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007