Fiat fait évoluer sa gamme Panda

Ecrit le mercredi 15 janvier 2014 par Vincent Royer

Après avoir détaillé la nouvelle gamme Fiat Bravo la semaine dernière, revenons cette semaine en détails sur la gamme Panda. Une gamme qui a elle aussi été modifiée depuis le 1er janvier. Concrètement, la version d’entrée de gamme sobrement appelée Panda disparait. Reste donc quatre niveaux de finition, les déjà existantes Pop, Easy, Lounge et Trekking.


Sur un segment qui a encore baissé de 8% en 2013, Fiat souhaite conserver et consolider ses bons résultats. Avec un peu plus de 10 000 immatriculations, la petite Panda est en effet quatrième du segment et représente 7,6% des ventes.

Pour réussir à tenir cette place, voir l’améliorer, Fiat a décidé de réduire l’écart de prix entre les différents niveaux de finition. Ainsi, pour passer du second niveau, Easy, au troisième, Lounge, il ne faut plus que 1000 euros contre 1200 à l’ancien tarif.

L’avantage client du suréquipement passant de 17 à 31%. De même l’avantage client de la Panda Trekking par rapport à la Panda Lounge est maintenant de 20%, l’écart de prix ayant là aussi été réduit de 200 euros, soit un surcout de 800 euros au lieu de 1000.

Rappelons que la finition Pop, l’entrée de gamme, dispose déjà de 4 airbags, de l’ABS avec EBD EBD Symbole de Electronic Brakeforce Distribution. Répartiteur de freinage capable d’exercer une action de freinage maximale sur chaque roue proche du blocage. , des pare-chocs couleur carrosserie, de la direction assistée et des vitres avant électriques, ainsi que du verrouillage centralisé des portes.

La finition Easy y ajoute l’air conditionné manuel, la radio CD MP3, les barres de toit, le verrouillage centralisé à distance et les appuie-tête arrière. La finition Lounge y ajoute de nouveau la banquette arrière trois places rabattable 1/3-2/3, le système infotélématique Blue&Me, les commandes radio/téléphone au volant, des jantes alliages de 14’’, des bandes de protection latérales, les rétroviseurs électriques et peints couleurs carrosserie, tout comme les poignées de portes. Enfin, la version haut de gamme, Trekking, dispose de boucliers spécifiques, de l’ESP ESP Contrôle de la stabilité dynamique dans les virages. avec aide au démarrage en côte Hill Holder, d’une garde au sol majorée, de jantes spécifiques et de pneus M+S hiver, de protections latérales et des passages de roues, d’une sellerie spécifique et du système de motricité renforcée Traction+.

Côté tarif, la version d’entrée de gamme Pop, disponible uniquement avec le moteur essence 1.2 l de 69 ch, s’affiche à 9 990 euros, un tarif en baisse malgré la hausse de tva. Elle est même accessible à partir de 7 990 euros en cas de reprise d’une voiture de plus de 8 ans et de l’ajout de l’option air conditionné.

Les autres versions, deux comme quatre roues motrices, répercutent quant à elles la hausse de TVA et voient leurs prix légèrement augmenter. Il faudra ainsi dépenser 11 390 euros pour une Panda Easy essence 1.2, ou 14 390 euros pour une Panda Trekking essence Twinair de 85 chevaux. Quant aux versions diesel, elles sont disponibles à partir de 14 090 euros en finition Easy.

Côté 4x4, la Panda est disponible à partir de 14 990 euros en essence, 16 090 euros en diesel. Deux niveaux de finitions restent proposés pour les Panda 4x4, Pop et Rock.

A signaler, pour booster les ventes de début d’année, Fiat propose pour l’ensemble de la gamme deux roues motrices, une offre de reprise ou remise de 2000 euros, portée à 2500 euros en cas de reprise d’un véhicule de plus de 8 ans.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007