Fiat offre un Doblo Autonomy pour les enfants malades

Ecrit le mardi 15 mars 2011 par Vincent Royer

Fiat a remis aujourd’hui en Italie les clés d’un Fiat Doblo équipé pour le transport des personnes à mobilité réduite au fondateur du Sermig, Service Missionnaire des Jeunes.


Depuis 1995, Fiat propose des solutions adaptées aux personnes à mobilité réduites sous le nom de Fiat Autonomy. Et c’est justement un tout nouveau Fiat Doblo Autonomy, équipé pour le transport des personnes à mobilité réduite, que Paolo Gagliardo, directeur marketing de Fiat, a remis ce matin à Ernest Olivero, fondateur de l’association SERMIG, Service Missionnaire des jeunes.

La remise des clés s’est déroulée au siège de l’association, à l’Arsenal pour la Paix de Turin. Une ancienne usine d’armes réhabilitée pour l’association depuis 1983.

Le Doblo Autonomy sera au service des enfants de la « Casa Vita ai Bambini ». Une branche de l’association qui accueille des enfants atteints de maladies graves, comme de cancers par exemple. Parmi eux, beaucoup sont en attente de greffe.

Et si l’on vous parle aujourd’hui de ce don, c’est que ce sont les salariés du groupe Fiat eux même qui en sont à l’origine. Se sont en effet eux qui ont organisés une collecte de fonds durant les fêtes de fin d’année. Grâce aux fonds récoltés, le Fiat Doblo a pu être équipé et offert à l’association.

Concrètement, le Doblo Autonomy ainsi équipé reçoit un système élévateur à l’arrière qui permet de faire monter un fauteuil roulant à son bord. Et pour que la personne en fauteuil soit à son aise à l’intérieur, le Doblo est rehaussé par rapport à la normale.

Peu connu en France, le programme Autonomy est cependant également disponible dans l’hexagone. Plusieurs nouveaux Fiat Doblo ainsi équipés circulent ainsi sur nos routes et dans nos villes.

A visiter



form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007