Fiat offre un motif pour filer à l’anglaise à sa 500

Ecrit le jeudi 6 septembre 2012 par Vincent Royer

Pour les cinq ans de sa nouvelle 500, Fiat s’associe avec la marque anglaise Liberty & Art Fabrics pour proposer une série spéciale créée uniquement pour la France.


Bienvenue à Londres, sur Regent Street, entre Picadilly Circus et Oxford Circus. C’est là qu’est installé l’un des plus anciens grands magasins de la ville, Liberty. Créé en 1875, Liberty est aujourd’hui un véritable empire de la mode. On y trouve une sélection des plus belles marques de luxe et de prêt-à-porter, tant pour femmes que pour hommes. Mais Liberty c’est aussi de célèbres tissus imprimés fleuris. De nouveaux motifs sont sans cesse lancés via une entité dédiée, Liberty Art Fabrics. Parmi les plus célèbres, on trouve le motif ’‘Eloise’’.

Un motif que l’on retrouve depuis quelques jours dans une série spéciale de Fiat 500, disponible uniquement en France, la 500 Liberty & Art Fabrics. Extérieurement, le motif se retrouve sur les côtés et le hayon via un sticker, mais aussi sur les coques de rétroviseurs, les caches moyeux de roues avec logo 500 et le badge du montant de porte.

Le motif Liberty se retrouve aussi à l’intérieur sur la planche de bord, la partie centrale du volant, la coque de clé, et le sur-tapis.
Enfin, un sac cabas sera remis à chaque acheteur. L’intérieur de ce sac reprenant évidemment le motif de la voiture.

Histoire de rendre encore un peu plus exclusive cette série spéciale, la 500 Liberty & Art Fabrics sera commercialisée en plusieurs étapes jusqu’au mois de juin 2013. Actuellement disponible en blanc BossaNovaWhite, cette 500 très fashion sera ensuite déclinée en gris ElectroClashGrey, puis aubergine Chillout Purple, bleu Epic Blue et enfin rose Idol Pink !

Proposée uniquement avec la motorisation essence 1.2 de 69 ch, la 500 Liberty & Art Fabrics est facturée 15 400 €. Elle dispose de la climatisation manuelle, d’un toit en verre panoramique, d’un volant cuir avec commandes de l’autoradio, du système Blue & Me Blue & Me Système développé en partenariat entre Fiat et Microsoft, proposant :

- reconnaissance automatique des téléphones GSM via Bluetooth avec fonction mains-libres et chargement du répertoire du téléphone dans l’ordinateur de bord de la voiture

- reconnaissance vocale pour l’activation des commandes du système Blue&Me

- Lecture à voix haute des SMS reçus

- connexion USB pour la lecture de fichiers musicaux à partir d’une clé USB ou d’un lecteur MP3, y compris iPod. Recherche possible par artistes, titres, genres, albums.

- En 2007, ce système offrira en plus la navigation GPS.
intégrant la fonction Eco:Drive, d’un kit chrome, des projecteurs antibrouillard, d’une sellerie en tissu spécifique et des jantes en alliage de 16’’ Spider.

Seules trois options sont proposées, à savoir la transmission pilotée Dualogic Dualogic Système de transmission à asservissement électro-hydraulique. , le toit ouvrant et la climatisation automatique. Attention cependant, la première série blanche BossaNovaWhite n’est pas éligible à ces options.

Après les 500 So Pink, Black Mat, by Diesel, by Gucci, ou encore Bi-Color, la 500 Liberty & Art Fabrics s’inscrit parfaitement dans la politique de Fiat pour son petit modèle, celui de la personnalisation et de la déclinaison à outrance. Une démarche qui permet à la 500 de rester dans l’actualité et de continuer à susciter l’envie.

Une Fiat 500 Liberty & Art Fabrics à gagner

Et si cette petite 500 vous a d’ores et déjà séduit, sachez que Fiat s’est associé au site My Little Paris pour proposer un jeu concours. Les internautes pourront gagner une journée shopping à Paris au volant d’une Fiat 500 Liberty & Art Fabrics. Mieux, sur le site dédié www.fiat500Liberty.fr, c’est carrément une Fiat 500 Liberty & Art Fabrics qui est à gagner par tirage au sort.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007