Fiat offre une version plateau à son Doblo, le Doblo Work Up

Ecrit le jeudi 6 octobre 2011 par Vincent Royer

Annoncée au mois de juillet, la version Work Up du Fiat Doblo est à présent disponible à la vente. Malgré ses dimensions réduites, cette version à plateau permet de charger jusqu’à trois europalettes !


Habituellement quand on veut disposer d’un utilitaire à plateau, il faut acheter un chassis-cabine et se le faire équiper par un spécialiste. Fiat a décidé de simplifier les choses en proposant au sein de sa gamme Doblo, une version plateau équipée d’origine.

C’est ainsi que la Fiat Doblo Work Up se situe à mi-chemin entre un pick-up et une benne basculante. Concrètement, derrière une cabine équipée d’une lunette arrière protégée par une grille, le Doblo Work Up reçoit un plateau de 2,3 m de longueur utile pour 1,818 m de largeur utile, soit 4 m2 de surface utile. De quoi charger sans problème trois europalettes ! Surtout que ce Doblo accepte jusqu’à 1 tonne de charge utile, 1,45 tonne de charge maximum sur l’essieu arrière. Le tout dans des dimensions mesurées, 3,105 m d’empattement, 4,965 m de longueur et 1,872 m de largeur.

En réalisant ce Doblo, Fiat a tenu a soigner particulièrement les détails, histoire de convaincre les clients potentiels de l’intérêt d’acheter cette version plutôt que de faire équiper un chassis-cabine par un spécialiste.

Le plateau reçoit ainsi un plan de chargement en bois multi-couche marin anti-dérapant, et ses ridelles façonnées en aluminium sont toutes rabattables. Six anneaux sont présents pour l’arrimage, tout comme un porte-échelle pouvant supporter 300 kg, des marchepieds extérieurs situés latéralement sous le plateau, mais aussi des marchepieds rabattables situés à l’intérieur des ridelles ou encore un coffre de rangement fermant à clé situé sous le plateau, accessible par l’arrière du Doblo Work Up, et permettant de ranger tous les outils mesurant jusqu’à 2 m de long !

D’ors et déjà disponible en France, le Fiat Doblo Work Up vient d’être lancé en Suisse où il est disponible en trois motorisations diesels : 1.3 Multijet de 90 ch (24 350 francs suisses), 1.6 Multijet de 105 ch (25 850 francs suisses) et 2.0 Multijet de 135 ch (27 800 francs suisses).

Voir l’album photos du Fiat Doblo Work Up.

Fiat Doblo Work Up en France

Modification du 6 octobre 18h00

En France, le Doblo Work Up n’est disponible qu’en une seule motorisation, le 1.6 diesel Multijet de 105 ch, et en deux niveaux de finition.

La version pack dispose de série de l’ABS, de l’Airbag Fiat conducteur, de la cloison vitrée, du filtre à particules, de pneumatiques de 16", d’une prise 12 V à l’avant et d’une roue de secours en tôle. Son tarif est de 19 595 euros HT.

La version Pack+ (pack professional), offre en plus l’autoradio CD MP3, la climatisation manuelle, les commandes au volant, le régulateur de vitesse, les rétroviseurs extérieurs électriques dégivrants peints, le siège conducteur réglable avec accoudoir, le siège passager avec rangement sous l’assise et le système Blue&Me. Le Doblo Work Up Pack Professional est facturé 20 585 euros HT.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007