Fiat présentera sa nouvelle Punto à Francfort

Ecrit le lundi 5 septembre 2011 par Vincent Royer

Très légères modifications esthétiques, nouveaux revêtements intérieurs, et surtout deux nouvelles motorisations, telles sont les évolutions proposées par Fiat à Francfort sur sa nouvelle Punto.


Au fil des ans et des évolutions, la Fiat Punto a perdu le charme qui lui avait valu le surnom de petite Maserati lors de sa présentation à Francfort en 2005. Six ans plus tard, Fiat en présentera une seconde grosse évolution. Et pour l’occasion la Punto Evo semble reprendre son traditionnel simple nom de… Punto.

Les évolutions esthétiques sont d’ailleurs très légères. Extérieurement seuls les pare-chocs avant et arrière sont modifiés, « pour donner un style plus dynamique » à cette Punto 2012. Concrètement, les bonnes idées apparues sur la Punto Evo disparaissent : fini les parties non peintes sur les pare-chocs, on retourne à une version entièrement colorée couleur carrosserie, donc très sensible aux rayures lors des stationnements citadins. Exit aussi la barre chromée entourant le logo Fiat à l’avant. Quant à la calandre, en deux parties, elle est dorénavant en nid d’abeilles.

Trois nouvelles teintes de carrosserie viendront compléter l’évolution : Turquoise, Ruby Red et Graphite Grey, ainsi que de nouvelles jantes de 15’’.

A l’intérieur, les changements concernent principalement les revêtements de sièges. C’est donc techniquement que cette Punto 2012 évoluera le plus. A commencer par l’arrivée de deux nouveaux moteurs de 85 ch chacun, un essence et un diesel.

Deux nouveaux moteurs de 85 ch

La nouvelle motorisation essence est la version turbo de 85 ch du petit bicylindre TwinAir. Un moteur qui permet à la Punto 2012 de ne rejeter que 98 g/km de CO2 tout en offrant un couple de 145 Nm à 2000 tr/mn pour une puissance de 85 ch à 5 500 tr/mn.

De son côté, le nouveau diesel Multijet II de 85 ch dispose en plus des progrès déjà inclus dans la gamme Multijet II, comme les stratégies d’injection (Injection Rate Shaping), de deux autres nouveautés importantes. L’Intelligent Alternator et l’Intelligent Flow permettent ainsi de réduire les émissions de CO2 de cette Punto 2012 à seulement 90 g/km. Pour y parvenir, l’Intelligent Alternator optimise la charge de la batterie lors des périodes de « cut-off » du moteur grâce à un alternateur dit intelligent, alors que l’Intelligent Flow est une sorte de pompe à huile avec déplacement variable et une optimisation du circuit de refroidissement.
Enfin, cette Punto 2012 équipée du moteur essence bicylindre Twinair se distingue également par quelques éléments exclusifs : une nouvelle teinte Vert Lime, un toit vernis noir et des jantes et revêtements de sièges exclusifs.

La Punto 2012 ne devrait malheureusement pas être exposée sur le stand Fiat lors des journées, présentation de la nouvelle Fiat Panda oblige. Elle sera par contre commercialisée dès le début de l’année 2012.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007