Fiat Punto Evo 1.3 Multijet 95 ch Start&Stop DPF Dynamic

Ecrit le jeudi 5 novembre 2009 par Damien Montet, Vincent Royer - 3 commentaire(s)

Quatre ans après son lancement, la Grande Punto évolue et change de nom, devenant tout naturellement la Punto Evo. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’avec cette évolution Fiat semble avoir écouté ses clients.


Après 450 000 Grande Punto commercialisées en Europe, Fiat a voulu faire progresser sa citadine en qualité, en sécurité et en technologie.

 Plus de protection extérieure

Extérieurement, c’est principalement l’avant qui en fait les frais. On disait la Grande Punto trop fragile en ville à cause de ses beaux pare-chocs… inexistants. Qu’à cela ne tienne, le constructeur a doté sa Punto Evo d’une vraie protection à l’avant avec un pare-chocs qui coupe l’énorme calandre béante en deux. Ok pour l’efficacité, par contre esthétiquement… on est bien loin de l’inspiration Maserati de la Grande Punto. Surtout que les phares ont eux aussi été modifiés et qu’une barre chromée vient surmonter la calandre et enchâsser le logo, un peu à la manière de la Fiat 500.

L’arrière reçoit lui aussi un début de protection, même si les côtés ont été oubliés. Les optiques arrière sont à leds, et le logo Evo fait son apparition à la place de l’ancien et très réussi logo Punto. Une version revue et corrigée, plus sobre, venant prendre place au centre du hayon, sous le logo Fiat qui déclenche également l’ouverture du coffre.

Un coffre qui avec 275 dm3 se révèle honnête, mais un coffre qui fait tache avec la finition bâclée de sa moquette, coupée et ajustée approximativement.

 Qualité et finition en hausse

Dommage car de gros efforts ont été faits par ailleurs sur la qualité des matériaux et des finitions. Ainsi l’habitacle, entièrement revu, donne justement une impression de qualité. La planche de bord, totalement redessinée, reçoit un revêtement exclusif Hi-Touch, disponible en trois coloris. La console multimédia est entourée de plastique laqué rappelant la Bravo. Quant au tableau de bord, il est lui aussi totalement nouveau avec des compteurs cerclés de chrome. Les portes reçoivent enfin un habillage digne de ce nom, les poignées intérieures étant aussi entièrement redessinées.

Un bémol cependant, le cuir du pommeau de levier de vitesses et du volant perd en qualité. Proposé en option sur notre finition Dynamique, nous avons d’abord cru qu’il s’agissait de plastique imitant le cuir !

3 commentaires


  • Avec le modèle PUNTO EVE JTD 75 MULTIJET DYNAMIQUE COMMERCIALE, peut-on récupéré la TVA au titre d’une société ?

    Merci

  • Fiat Punto Evo 1.3 Multijet 95 ch Start&Stop DPF Dynamic

    27 janvier 2010 16:39, par KILOUTOU

    POUR UN PRIX SENSIBLEMENT IDENTIQUE ET BENEFICIANT DE MEILLEURES REMISES AUPRES DES CONCESSIONNAIRES, LA CORSA 2010 CONSTRUITE SUR LA MEME PLATE FORME PARAIS BEAUCOUP PLUS COSSUE, BEAUCOUP PLUS SERIEUSE, BEAUCOUP PLUS SOLIDE, MIEUX CONSTRUITE, ET SURTOUT BEAUCOUP PLUS JOLIE ! AH, L’IMAGE DE MARQUE DES VOITURES ALLEMANDES ...

  • salut
    je viens d’acheter une punto evo 5 portes 1.3 MJT 95ch dynamic s&s et je cherche des housses pour mettre à mes sieges et je ne trouve pas car j’avais trouvé avant d’avoir la voiture sur un site des housses noires avec écrit en gros evo mais impossible de le retrouver. Peut on m’aider




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS : Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Ferrari - Fiat - Iveco - Juridique - La vie des clubs - Lamborghini - Lancia - Maserati - Sport - Sur internet - Podcasts
Abarth, Autobianchi, Alfa Romeo, FIAT, Lancia, Ferrari, Lamborghini, Maserati sont des marques déposées. Les marques, logos et photos, cités ou utilisés dans ce site
sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs et sont protégés par la loi du copyright.
Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2017