Fiat remporte trois IDEA Awards au Brésil

Ecrit le mardi 9 août 2011 par Vincent Royer

Fiat Brésil vient de remporter pas moins de trois prix en or à l’occasion de l’édition 2011 des IDEA Awards, un classement mené par la Société des Designers Industriels d’Amérique.


Cela fait plus de 30 ans que l’ IDSA -Industrial Designers Society of America- organise les IDEA Awards, une célèbre cérémonie américaine.

L’IDEA / Brazil est l’édition nationale brésilienne de ce concours renommé. Des prix en or, argent et bronze sont remis aux designers vainqueurs dans 19 catégories. Et cette année, en 2011, Fiat Brésil a remporté l’Award en or dans pas moins de 3 catégories !

Le premier Award est celui de Design Strategy avec la Fiat Mio. Pour rappel, ce concept présenté l’an dernier au salon de Sao Paulo est le résultat des souhaits exprimés par les utilisateurs. D’août 2009 à octobre 2010, plus de deux millions de personnes habitants 160 pays ont visités le site internet du projet et ont envoyés plus de 10 000 idées pour la réalisation de cette voiture.

Le second prix remporté par Fiat est celui de la catégorie Transport pour la nouvelle Fiat Uno. Une voiture qui remporte un véritable succès au Brésil depuis son lancement puisqu’elle est tout simplement la Fiat la plus vendue dans le pays.

Enfin, le troisième et dernier prix remporté par Fiat est celui de la recherche avec le concept Fiat Uno Ecology. Un prototype présenté au lancement de la Fiat Uno. Une voiture mêlant panneaux photovoltaïque et matériaux recyclés pour sa fabrication, un peu comme le concept de Panda Aria en Europe.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007