Fiat simplifie sa gamme Qubo

Ecrit le mardi 12 novembre 2013 par Vincent Royer

Le petit Fiat Qubo, cousin des français Citroën Nemo et Peugeot Bipper, continue son petit bonhomme de chemin. Pour lui faciliter la tâche, Fiat vient de revoir sa gamme en profondeur, la réduisant à trois niveaux de finition tout en lui ajoutant des équipements et en réduisant son tarif.


Le Qubo se décline ainsi dorénavant en trois niveaux de finition, contre cinq auparavant. La version Pop est la nouvelle entrée de gamme et dispose notamment de l’ABS, des airbags conducteur, passager et latéraux, des vitres avant électriques, de protections latérales, du hayon arrière et d’enjoliveurs. Elle est proposée à partir de 15 400 euros et seulement avec la motorisation diesel 1.3 Multijet II de 75 ch.

Le cœur de gamme devient la version Italia. Elle ajoute notamment à la version Pop la climatisation, la radio CD MP3, le régulateur de vitesse, les rétroviseurs électriques et dégivrants, les antibrouillards, la banquette arrière rabattable, les pare-chocs et rétroviseurs peints, et le Start&Stop, sauf sur la version diesel 1.3 Multijet II de 95 ch. Le Qubo Italia est en effet la seule finition à être proposée avec l’ensemble des trois motorisations du Qubo, le diesel 1.3 Multijet de 95 ch donc, mais aussi sa version 75 ch et le moteur hybride essence/méthane 1.4 de 70 ch.

Le Qubo Italia est proposé à partir de 16 900 euros et se distingue extérieurement par le logo Italia sur le hayon, et le drapeau italien sur les ailes et la coque de clé.

Enfin, le haut de gamme est la version Trekking. Elle ajoute à la version Italia les barres de toit, les vitres arrières surteintées, l’ESP ESP Contrôle de la stabilité dynamique dans les virages. , les jantes alliage, des suspensions et protections spécifiques, ainsi que le système Traction+ qui renforce la motricité de la voiture dans les conditions d’adhérence précaires.

Disponible avec les deux motorisations diesel, le Qubo Trekking est proposé à partir de 17 900 euros.

Trois nouveaux packs font également leur apparition en option. Pour 350 euros, le pack Confort permet à la version Pop de recevoir les rétroviseurs électriques dégivrants, l’accoudoir avant et le siège conducteur réglable en hauteur et aux lombaires.

Le pack Style permet à la version Italia de disposer de jantes alliages de 16’’, des barres de toit et des vitres arrière surteintées. Il est facturé 500 euros.

Enfin, le pack Techno, réservé aux versions Italia et Trekking, offre, moyennant 550 euros, le système Blue&Me, la prédisposition GPS Tomtom, les commandes radio au volant et les pommeau de levier de vitesses et volant gainés de cuir.

Cette nouvelle gamme se traduit par une baisse de tarif moyenne de 400 euros par rapport à l’ancienne à équipement équivalent.

A noter, des offres promotionnelles sans condition sont actuellement proposées. De 3410 euros TTC TTC Torque Transfer Control, fonction qui améliore la traction dans les virages, évitant considérablement le sous-virage et garantissant un plus grand dynamisme de conduite. Ce résultat est obtenu en simulant électroniquement la présence d’un différentiel autobloquant. pour le Qubo Pop 1.3 Multijet de 75 ch, et de 3300 euros TTC TTC Torque Transfer Control, fonction qui améliore la traction dans les virages, évitant considérablement le sous-virage et garantissant un plus grand dynamisme de conduite. Ce résultat est obtenu en simulant électroniquement la présence d’un différentiel autobloquant. pour les autres versions.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS : Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Ferrari - Fiat - Iveco - Juridique - La vie des clubs - Lamborghini - Lancia - Maserati - Sport - Sur internet - Podcasts
Abarth, Autobianchi, Alfa Romeo, FIAT, Lancia, Ferrari, Lamborghini, Maserati sont des marques déposées. Les marques, logos et photos, cités ou utilisés dans ce site
sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs et sont protégés par la loi du copyright.
Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2017