Fiat sur la Route... du Rhum !

Ecrit le mardi 19 octobre 2010 par Vincent Royer

Fiat sera cette année, et pour la première fois de son histoire, partenaire de la célèbre Route du Rhum – La Banque Postale. La course s’élancera dimanche 31 octobre de Saint Malo, direction Pointe à Pitre.


La neuvième édition de la Route du Rhum partira de Saint Malo le 31 octobre prochain. Trente-deux ans après la première édition, 80 bateaux s’élanceront pour rejoindre Pointe-à-Pitre. Ouverte à tous les types de bateaux, la Route du Rhum – La Banque postale regroupera donc des monocoques comme des multicoques, et des petits coursiers océaniques comme des géants des mers. Entre la France et la Guadeloupe, pas moins de 3542 miles seront à parcourir pour traverser l’Atlantique.

Qui succèdera cette année à Lionel Lemonchois, vainqueur il y a quatre ans ? Les plus grands seront là pour relever le défi : Michel Desjoyeaux, Roland Jourdain, Jean-Pierre Dick, Franck Cammas, Francis Joyon, Thomas Coville, ou bien encore Lionel Lemonchois qui remettra son titre en jeu.

A leur côté, Fiat, qui est grand partenaire officiel de l’événement pour la première fois cette année. Fiat mettra à disposition de l’organisation une flotte de véhicules pour assurer les déplacements de l’organisation, des skippers et du public : 4 Doblò, 1 Ducato, 1 Scudo, 2 Punto Evo et 2 Grande Punto.

Et c’est avant le départ que le public a rendez-vous avec les skippers, la Route du Rhum… et Fiat. C’est en effet à partir du 22 octobre que la Route du Rhum – La Banque Postale s’installe à Saint Malo. Le public y est attendu nombreux jusqu’au 31 octobre pour faire la fête autour des bateaux et skippers en instance de départ. Massés sur les quais Duguay Trouin, Saint Louis et Saint Vincent, les visiteurs ne manqueront rien des derniers préparatifs.

En tant que partenaire officiel, Fiat sera aussi de la fête avec un espace situé quai Saint-Louis. Fiat y proposera notamment d’essayer le tout nouveau moteur essence TwinAir de la Fiat 500.

Enfin, Fiat sera également présent au sein même de la course, mais virtuelle cette fois-ci, puisque la marque engagera un bateau dans la Route du Rhum virtuelle organisée sur le site www.virtualregatta.com. Notez également qu’un bateau Autosital.com sera aussi au départ de cette course virtuelle, comme c’était déjà le cas lors du dernier Vendée Globe !

A visiter



form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007