Fisichella remplacera Massa et Badoer dès Monza

Ecrit le jeudi 3 septembre 2009 par Vincent Royer

Après les piètres prestations de Luca Badoer, en remplacement de Felipe Massa, blessé en Hongrie, la Scuderia Ferrari fait appel à un autre pilote expérimenté, Giancarlo Fisichella. Un Fisichella au mieux de sa forme après son podium ce week-end en Belgique.


C’est bien connu, le malheur des uns fait le bonheur des autres. Mais le bonheur peut-être de courte durée. Luca Badoer n’aura ainsi tenu que deux grands-prix au volant de la Ferrari de Felipe Massa, indisponible après son terrible accident lors du grand prix de Hongrie en juillet.

Pilote essayeur de la Scuderia depuis 10 ans, Luca Badoer n’a pas su se réadapter suffisamment rapidement aux conditions de course d’un grand prix de Formule 1. Avec deux qualifications en fond de grille, une dernière et une avant-dernière place en course, le pilote ne participera pas à un troisième grand prix au volant de la Ferrari, et ne courra pas non plus devant le public italien à Monza, dans dix jours.

Dans le cockpit de la Ferrari numéro 3, on retrouvera un autre pilote italien, toujours en activité sur les circuits de F1 même si certains le voyaient déjà à la retraite. Sa formidable prestation de ce week-end en Belgique a d’ailleurs surpris tout le monde. Au volant de la très modeste Force India, Giancarlo Fisichella a signé la pole position sur le très exigeant circuit de Spa-Francorchamps, avant de monter sur la seconde marche du podium à l’issue de la course. Une prouesse qui a fini de convaincre Ferrari de l’engager.

« J’ai choisi Fisichella pour plusieurs raisons, a expliqué Luca di Montezemolo, le président de Ferrari. A commencer par le fait qu’il le mérite, qu’il est en grande forme et qu’il est un pilote expérimenté. En plus de cela, nous voulions tous avoir un pilote italien dans notre voiture pour Monza, et enfin parce qu’à long terme, il pourra être notre troisième pilote. »

Evidemment, Fisichella est ravi de cette situation. Il était d’ailleurs dès ce matin à Maranello. « Je suis au septième ciel, déclare-t-il sur le site internet de Ferrari. Je n’arrive toujours pas à croire que le rêve de ma vie se réalise, et je tiens à remercier Ferrari et son Président Luca di Montezemolo. Au cours de la semaine dernière, des choses vraiment incroyables me sont arrivées : la pole position puis la deuxième place à Spa et maintenant, je suis appelé par Ferrari pour piloter pour eux lors des cinq dernières courses de la saison. Je vais faire de mon mieux pour remercier la Scuderia de me donner cette grande opportunité. Je sais que ce ne sera pas facile, mais je vais tout donner pour obtenir les meilleurs résultats possibles. »

Massa de retour en course dès la saison 2010

Et si Luca di Montezemolo parlait d’avenir à propos de Fisichella, et de place de troisième pilote, c’est que les nouvelles du Brésil sont bonnes. Felipe Massa a fait un aller-retour à Miami en début de semaine pour passer des examens au Jackson Memorial Hospital Neuroscience Intensive Care Unit du professeur Stephen Olvey. Tous les examens ont été positifs, y compris ceux concernant son œil. Seule une petite opération de chirurgie plastique reste à venir dans les prochains jours. Felipe reprendra ensuite la direction de l’entrainement physique avant de pouvoir remonter dans une voiture. Son retour à la compétition est d’ors et déjà programmé pour le début de la saison 2010.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007