Francfort 2009 - Alfa Romeo présente le MultiAir

Ecrit le vendredi 18 septembre 2009 par Vincent Royer

Francfort marquait le lancement officiel des nouveaux moteurs Multiair, annoncés par le groupe Fiat comme aussi révolutionnaires pour l’essence que l’ont été en leur temps le Common Rail pour le diesel.


C’est l’Alfa Romeo Mito qui recevra la première le tout nouveau, et révolutionnaire, moteur essence 1.4 Multiair. Décliné en versions de 105, 135 et 170 ch, il permet d’abaisser considérablement la consommation de carburant et surtout les émissions de CO2 et de Nox, tout en augmentant les performances, puissance et couple en tête. Il marquera également dans un second temps le retour de la dénomination Quadrifoglio Verde avec une Mito Quadrifoglio Verde 1.4 Multiair de 170 ch. Seconde auto du groupe Fiat à recevoir ce moteur, la nouvelle Punto Evo, également présentée à Francfort.

Pour l’occasion, Alfa Romeo a réalisé un clip de présentation expliquant évidemment les atouts de ce nouvea moteur. Découvrez-le (en anglais) en cliquant sur "en vidéo" dans la barre ci-dessus.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007